Un nouveau rassemblement des opposants au pass sanitaire s’est déroulé ce samedi après-midi à Lyon entre la place Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement, et la place Bellecour. Les forces de l’ordre ont fait usage de très nombreux gaz lacrymogènes et ont reçu des projectiles. Une dizaine de personnes ont été interpellées et six membres des forces de l'ordre blessés, en marge de cette manifestation non autorisée.
Il était environ 15 heures, ce samedi 17 juillet, lorsque des opposants au pass sanitaire ont commencé à se réunir au niveau de place Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement de Lyon. Aucune demande de manifestation n’ayant été déposée en préfecture du Rhône, le rassemblement s’est organisé sur les réseaux sociaux. Au plus fort de la mobilisation, près de 900 personnes, selon la préfecture, étaient réunies pour protester contre la mise en place du pass sanitaire ou plus généralement la vaccination.
Les forces de l'ordre bloquent la foule à #Lyon et des grenades lacrymogènes sont utilisés contre les manifestants contre le pass sanitaire. (@jacquesrey_) #manif17juillet #FranceProtests #NonAuPassDeLaHonte
pic.twitter.com/ZT3Vhevm5e— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) July 17, 2021
Un important dispositif policier avait été déployé pour encadrer la manifestation qui "était interdite", comme elle n’avait pas été déclarée, mais dont le déroulement a finalement été "toléré", dans un périmètre restreint précisait la préfecture.
Peu avant 16 heures, la situation a commencé à se tendre entre manifestants et forces de l’ordre, ces dernières ont usé massivement de gaz lacrymogènes pour disperser la foule, composée notamment de familles avec des enfants, rapportaient nos confrères du Progrès. Selon les autorités, policiers et gendarmes auraient été ciblés par des jets de "bouteilles en verre".
9 personnes ont été interpellées. 5 policiers et 1 gendarme ont été blessés.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) July 17, 2021
La place Bellecour noyée sous les gaz lacrymogènes
Aux environs de 17 heures, un certain nombre de manifestants ont pris la direction de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Un secteur faisant l’objet, ce samedi, de midi à 21 heures, d’un arrêté préfectoral interdisant les rassemblements revendicatifs ou les défilés.
#manif17juillet à #Lyon contre le #Passanitaire
Gazage massif de la place, les passants pris dans le gaz. #NonAuPassDeLaHonte pic.twitter.com/8B5AiNdR1G
— Louis Leger (@LouisLegerISCPA) July 17, 2021
L’interdiction n’a toutefois pas empêché près de 300 personnes, selon la préfecture, de se réunir sur la place où de nouvelles échauffourées ont eu lieu entre manifestants et policiers. Ces derniers ont alors noyé la place sous un nuage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser l'attroupement. De nombreuses personnes extérieures se sont retrouvées prises au milieu des nuages de fumée, comme en attestent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
Neuf personnes interpellées
En début de soirée, la préfecture du Rhône nous a précisé que neuf personnes avaient fait l'objet d'interpellations et que cinq policiers et un gendarme avaient été "légèrement blessés".
Selon le ministère de l'Intérieur 136 rassemblement ont réuni près de 114 000 personnes dans toute la France. Plusieurs autres manifestations se sont déroulées dans le calme dans le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, réunissant de quelques centaines à plusieurs milliers de personnes à Grenoble, Annecy et Chambéry. Ils étaient également près de 2 300 à Valence, selon la préfecture de la Drôme, et plus de 500 à Saint-Etienne et 250 à Roanne, selon l'AFP.
Lire aussi : Lyon : un rassemblement contre le pass sanitaire perturbe fortement le réseau TCL
Lire aussi : Lyon : un rassemblement contre le pass sanitaire regroupe plus de 1000 personnes, des débordements
le Pass sanitaire !! simplement un prétexte, ils feront moins les fiers quand un de leurs êtres chers sera mis en réa puis en boite. Dans le monde, des millions d'êtres humains n'ont pas la chance d'accéder aux soins comme les français, Alors !!vous êtes contre, ayez la décence de rester discret ;;; après fin septembre vous êtes contaminés que l'on vous facture les soins. la collectivité n'a pas à dépenser le budget pour vous.
En suivant votre suprême analyse, sachant que les voitures font des milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés, il ne faudrait plus rembourser et prendre en charge ces blessés puisque c'est connu que la voiture est dangereuse.
Pour être exact, il s'agit de 2 541 personnes tuées par des chauffards (qui peuvent être elle-mêmes) simplement pour l'année 2020 et uniquement pour le territoire métropolitain. Nulle part, je n'ai trouvé le nombre total de personnes tués en France par des chauffards motorisés depuis l'invention du moteur : un million de tués en France ?
Ou en réa suite à des complications du vaccin (qui se multiplient réellement). Ne dépensons pas de budget pour les soigner non plus ? ridicule
Arrêtons avec l'argument "vous verrez quand". Il y a des maladies bien plus mortelles et bien plus graves. Cette manifestation est contre les mesures liberticides, pas contre le vaccin. Nous devrions tous s'insurger facette à ces mesures qui ne respectent pas les libertés individuelles et qui violent le secret médical. Et je ne parle même pas des pauvres soignants
Arrêtez de regarder BFMTV
Merci de ton conseil Mr l’épidémiologiste mais garde le pour tes proches auxquels tu expliquera au funérarium que chacun peut se tromper.
Bien compris votre logique anti pass sanitaire. qui fait que vous êtes résolument contre.
Qu'avez vous comme solution à proposer pour ne pas retomber dans le cercle infernal de nouvelle vague sur incidence --> nouvelle vague à l'hôpital --> nouvelles mesures de confinement plus ou moins fortes ?
la voiture qui permet de faire des milliards de km,n'est pas dangereuse ce sont certains conducteurs , je suis d'accord en cas de faute flagrante mettre à la charge du responsable une grosse partie des soins , ce qui est en partie le cas , son assurance paie et lui applique un malus. peut être faut il revoir les taux, tout est question de monnaie !!
La voiture est dangereuse parce qu'elle répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, parce qu'elle est bruyante et que ça dégrade l'état nerveux, parce que les routes nécessaires à ces engins pour qu'ils aillent vite, détruit la richesse de notre planète et l'empoisonne avec des huiles minérales, du sel, etc, etc.
Oui, pour vous on répare les choses avec de la monnaie... c'est l'illusion de la "méritocratie"... Et des vies d'innocent(e)s perdues, ça vaut combien d'Euros ?
Et une amende payée par un ultra riche par rapport à cette même amende payée par un pauvre, ça sert quelle méritocratie ?
Oui, pour les "malades parce qu'ils n'ont pas pris les mêmes options que vous", vous voulez faire "payer" par de la monnaie, résultat ils ne se soigneront pas et contamineront encore plus de monde, même vaccinés.
Pas de doute, le fric est "la solution pour un monde intelligent" 😀
Pour info, pollution sache qu'un paquebot de croisière c'est l'équivalent de 1 million de voitures.
un tanker pollue autant que le parc auto mondial.
15 tanker l'ensemble du parc mondial VL+PL.
la France moins de 1% de la pollution mondiale, 0.86 exactement, loin derrière Chine, Russie, Inde , USA qui ne sont pas prêt à des sacrifices . Et l'équipe de bredins rassemblés sous le dictat vert va orienter nôtre pays vers une nouvelle crise si l'on ne réagit pas.
Être riche n'est pas une tare ,mais souvent décrit comme tel tant qu'on ne l'est pas .Comme la monnaie aussi tant que l'on possède trop peu !!!!
- Oui, les paquebots et autres navires fonctionnant au fioul lourd sont une infection et polluent + que...
mais à Lyon, on est soumis à la pollution des voitures, pas des paquebots. Et comme on ne sait pas comment viennent toutes les marchandises parce qu'il n'y a aucune transparence sur ce sujet, il est préférable de s'occuper de ce qui nous touche directement.
Donc, que ça ne vous serve pas d'excuse pour encrasser les poumons des locaux directement concernés par les automobilistes lyonnais.
Au fait, savez-vous à quoi marchent les "paquebots miniatures" qui sont amarrés sur les quais du Rhône et qui polluent Lyon par leur consommation (moteurs qui tournent tout le temps pour faire de l'électricité à bord) (vive le tourisme qui "enrichit" la ville... en pollution supplémentaire)
- Ensuite ceux qui sont sur les paquebots de croisière sont rarement des "pauvres" (à l'échelle de notre planète).
- La crise économique est menée par ceux qui ont réellement le pouvoir, pas les "petits verts" sans pouvoir.
- Etre riche n'est pas une tare, ce n'est pas le sujet que j'ai soulevé et auquel évidemment vous n'avez pas contre-argumenté.
- La monnaie est un problème que l'on soit riche ou pauvre parce que son utilisation mène à la destruction de l'environnement pour "faire du fric".
(c'est tellement absurde de détruire l'environnement, que ça se justifie uniquement par le fait qu'il faut "faire des salaires, des taxes, etc").
C'est faux j'y étais et les lancer de projectile sont venus uniquement de la police, ce qui a été son seul savoir faire cet après-midi.
Manif non déclarée , pense à la réaction en Chine !!
Vous étiez de quel côté pour mémoire ?
Si vous aviez reçu les projectiles de vos collègues manifestants c'est qu'il ne sont vraiment pas doués en lancer.
Suivant sa position on ne voit pas la même chose alors que les faits vu d'ailleurs sont bien les mêmes.
C'est bien ces manifestations. Ça permet de prouver qu'ils ne sont en fait une toute petite poignée, vraiment peu nombreuse mais tellement, trop audible.
On devrait arrêter de prêter attention à ces uluberlus.
Balth - dim 18 Juil 21 à 9 h 44 "C'est bien ces manifestations" On devrait arrêter de prêter attention à ces uluberlus" CONTRADICTION D'UN TROLL.
pour moi ces quelques personnes sont des gens egoistes qui se gargarisent de mots
ils veulent qu'on se reconfine ?
qu'ils assurment leurs choix et paient leurs test maitenant qu'il ya une solution
l'ARN messager a dejà ete utilisé, il le sera encore plus dans d'autre cas vu son succes, ils vont plus se soigner ?
qu'ils arretent de se dire resistants c'est une insulte aux resistants des guerres
Le mot "résistant" est, depuis l'utilisation à toutes les sauces par l'extrême droite, galvaudé.
Mais si vous vouliez réellement que les personnes qui refusent ce vaccin, se fassent vacciner, alors vous chercheriez à comprendre ce qui mène à leur conclusion.
Le faites vous ? ou est-ce que par économie de forces vous préférez juste les qualifier d'égoïstes, complotistes, etc ?
- où est la transparence pour les autres traitements qui sont utilisés ?
- où est la transparence lorsque pour cette injection est utilisé le mot "vaccin" alors que ce produit n'a pas la définition du dictionnaire, des produits faits par Pasteur ?
- où est la protection alors que le fabricant (et inventeur) parle d'une 3ème injection pour être efficace? (feu rapidement éteint par des instances dites scientifiques qui n'ont absolument pas manifesté leur opposition à un gouvernement qui annonçant précédemment que "le masque ne servait à rien")
- où sont les détails des "conséquences moins graves lorsqu'on attrape le Covid19 malgré les injections" ?
Depuis le début, les informations/intox sont présentes y compris par les instances qui devraient être des repères non corruptibles.
Il n'y a qu'une seule manière d'être "adapté à la réalité" (et vérité), c'est la transparence totale, vérifiable.
Dans ce monde corrompu, elle n'est pas prête d'exister.
c'est vous qui le dites, et sur ce sujet notamment (comme sur d'autres) je ne vous suivrai pas
mais je pense cun peu comme J julliard qui en reprenant qq 'un dit "les antivax une défaite de la pensée"
en complement du commentaire pas encore publié
j'ajouterai aussi que l'on a appris beaucoup en 18 mois sur ce virus et que ca a fait evoluer els poistions
s'il y avait des genies qui avaient une boule de cristal il ya 18 mois il fallait qu'ils le disent !
la trasparence a augmenté sans doute pas à 100 % mais nous ne sommes pas des scientifiquesaptes à comprendre toutes les recherches
l'ARN messager a déjà ete utilisé depuis de nombreuses années
je ne susi pas une scientifique mais j'essaie de m'informer de façon plurielle et je vous conseilel de le faire pour eviter de dire que certaines infos ne sont pas accessibles (parmi celles quei vous citez) . Apres si les seules "infos" qui trouvent grace à vos yeux sont celles des complotistes....
La technologie de l'ARN messager a été utilisée depuis plusieurs années dans les traitements de certains cancers.
ça n'a donc rien à voir. Il ne faut pas tout mélanger.
Les infos sur les traitements sont disponibles où ? Les études sur ces traitements sont disponibles où ? Vous en entendez parler aux infos dans les médias de masse ?
Inutile de parler de complotisme, et voyez que les dernières études sur la protection par Pfizzer en Israël est de 63% pour le variant. Quant à savoir si réellement ça atténue les formes graves, où sont les chiffres suivant les âges ? Et pourquoi les compagnies productrices ont négocié avec les états de "ne pas être poursuivi en cas de problème" ? Demander cela n'a rien de complotiste, juste : de la transparence.
Vous vous souvenez lorsque les médias disaient que "scientifiquement, on atteindra l'immunité collective autour des 60, 70%" ?
"Dans ce monde corrompu, elle n'est pas prête d'exister" On attend votre monde immaculé.
lis ma réponse à Myst3k.
Ma référence, Feu le professeur Axel Khan un homme remarquable il conseillait le vaccin , mais les anti ont surement de solides études pour conforter leurs affirmations.
Rien que de savoir que les compagnies qui fournissent les produits injectés, ont négociés avec les gouvernements pour ne pas être "juridiquement responsable en cas de problème",
ça donne envie ! 😀
N'oublions pas que le vaccin contre la grippe doit être refait tous les ans pour être efficace.
Et pourtant c'est bien un vaccin classique non ?
De là à dire comme certain que le covid est une "grippette" je ne m'y aventurerais pas.
N'oublions pas qu'on ne parle pas de la même chose :
le vaccin contre la grippe est chaque année refait avec de nouvelles souches (suivant celle qui semble dominer l'hiver prochain).
C'est un vaccin classique.
Là, on parle d'un produit qui n'est pas un vaccin classique, et qui a besoin de 3 doses pour "le même coronavirus".
Suivant les derniers chiffres, le produit est efficace à environ 63% pour le variant... et les médias parlent de "conséquences moins graves" mais on n'a aucun détail... sans oublier que les âges des nouveaux contaminés joue beaucoup... Bref. Tout ça manque de transparence et un état qui a commencé par dire que les masques ne servaient à rien et ont continué ensuite, est le seul responsable de grand flou.
Un constat simple que tout le monde peut vérifier puisque les données brutes existent et sont disponibles qu'i serait bien de montrer.
Pour le Rhône à la date du 16/07 le taux d'incidence sur 7 jours glissant était par tranche d'âge le suivant au regard du taux de vaccination complète
0-9 : 14.4 / 0%
9-19 : 114.3 / 5.3%
19-29 : 320.5 / 34.5%
29-39 : 124.3 / 42.1 %
39-49 : 67.1 / 51.4%
49-59 : 45.4 / 68.2 %
59-69 : 21.7 / 75.0%
69-79 : 7.3 / 87.5%
>80: 13.6 / 79.5%
Global : 96.3/ 44.5%
On retrouve la distribution inversée des taux de vaccination complète
Ces chiffres montrent l'impact de la vaccination sur le taux d'incidence. C'est mieux que rien non ?
A ces statistiques, il manque le principal : "quelle est la gravité de la contamination par tranche d'âge".
Je n'ai pas les compétences pour analyser tous les chiffres publiés mais sachez qu'ils sont nombreux.
Je voulais juste montrer le lien en taux d'incidence et taux de vaccination.
Du constat simple que je fais, j'ai intuitivement l'impression que plus le taux d'incidence est bas moins le risque de contaminer des personnes vulnérables est important et donc au final plus le flux d'entrée à l'hôpital et surtout en réanimation ou soins intensifs est maitrisé.
Mais je peux me tromper comme je ne suis pas du tout compétent dans le domaine médical.
Pauvre mouton, atteint du syndrome de stockholm...Continue à manger des chips devant BFMTV
Myst3k un nouveau de la galaxie des libertaires extrémistes.🧨
"Continue à manger des chips devant BFMTV"
Tiens, c'et le régime de la Start Up Nation, regardant Netflix et qui ne mange pas du homard tlj !
Bonjour,
Malheureusement votre article est faux ! J'y étais avec ma compagne, et les gens étaient parfaitement calmes, aucun débordement. En quelques minutes, les gendarmes ont reçu des consignes, ont mis leur masque tranquillement et ont décidé de lancer des gazs de PARTOUT quand ils ont reçu le feux vert ! Je commence à comprendre comment on manipule les masses.
Assister à une manif non déclarée donc interdite donne une juste idée de ton personnage. Nos forces de l’ordre sont très gentilles, va en Chine ou Corée du Nord.
"Déclarer une manif" exige d'avoir au minimum 2 ou 3 personnes qui soient "responsables",
c'est à dire "bien identifiées des autorités",
c'est à dire "que s'il y a des -éléments incontrôlables qui viennent casser- " ces personnes seront responsables.
Comment s'étonner qu'une manif de citoyens ordinaires n'ayant plus confiance en l'Etat, ne rentrent pas dans le jeu des déclarations de manifs !?
😀
vous excusez tout des que c'est contre ...
Et vous confondez encore et toujours "comprendre" et "accepter/excuser".
Je comprends pourquoi ils en viennent à agir comme ça, mais personnellement je n'agirais pas comme ça. Vos amalgames sont sans doute "rassurants" pour vous, mais ça vous fait vous décaler par rapport à la réalité, et à la fin, vous raisonnez hors sol, donc dans l'erreur.
le deporté qui a fait part de son indignation et de sa colère à raison lui il sait ce qu'est l'etoile jaune
pas le cas des manifestants qui grossissent tout pour essayer de se justifier
a abolition de la monnaie
je ne peux pas comprendre et vos post les confortent
comprendre = relier les causes et les effets d'une situation.
est différent de :
accepter/valider = apprécier les événements, approuver.
Si vous ne faites pas la distinction entre ces deux définitions, alors vos raisonnement seront du côté des obscurantistes qui ne cherchent pas à "comprendre" ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs dominantes que vous. Car vos valeurs dominantes ne font pas "la réalité", elles font "VOTRE vérité".
Là encore, réalité et vérité n'ont pas la même définition (sinon il n'y aurait pas deux mots différents ! 😀 )
Reste à "comprendre" pourquoi vous voulez que votre vérité soit la réalité pour tous... 🙂
(question d'ego ?)