Les quais du Rhône sont très prisés par les Lyonnais, notamment au printemps et pendant l’été. Mais parfois, en fin de soirée, ils ne ressemblent plus à rien…
Restaurants, bars, boîtes, voies cyclables, aires de jeux, pelouses, les Lyonnais aiment se retrouver sur les quais du Rhône pour passer de bons moments. Encore faut-il en prendre soin ? Et c’est loin, très loin d’être toujours le cas. La communauté Courir à Lyon, qui organise des rendez-vous pour courir entre joggeurs notamment au Parc de la Tête d’Or, a posté sur Twitter une photo assez explicite, et assez désolante, des quais du Rhône à 5h30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi. A proximité du pont de la Guillotière.
Une photo prise ce week-end mais qui est malheureusement courante sur les quais…
Des quais du Rhône qui ne ressemblent plus vraiment à un petit paradis au cœur de Lyon, mais plutôt à un dépotoir géant où s’amassent canettes, bouteilles en verres explosées. Bref, des déchets de tous genres qui jonchent le sol. Sans parler des trottinettes, jetées en nombre dans le Rhône à proximité (lire ici). Un problème aussi pour les cyclistes, obligés de slalomer dans le secteur pour éviter les crevaisons.
Lire aussi : Lyon : le Rhône devient une poubelle à trottinettes électriques
🚨🚨 TROP C’EST TROP 🚨🚨
Voici un cliché Quai du Rhône, à 5h30 du matin. Divers détritus, cannettes, bouteilles en verres et autres immondices. Sans parler de tout ce qui a été jeté dans le Rhône.
🤢🤢🤢@BFMLyon @Le_Progres @gerardcollomb @grandlyon @RadioScoopInfos pic.twitter.com/oXHJ8g1D4I
— Courir à Lyon (@CouriraLyon) September 14, 2019
Trop d'incivilités contre lesquelles RIEN n'est fait.
Beaucoup ne voit jamais cette honte. Les dimanches matin, dés 8h, le service de nettoyage de la ville élimine toute cette merde !
Doit-on leur enseigner à ne rien déposer dans l'espace public ailleurs que dans des poubelles ? (vu qu'apparemment ils n'ont pas eu la même qualité d'éducation que la vôtre)
Y-a-t-il assez de poubelles sur les lieux ?
Dans la ville les poubelles sont souvent pleines et les déchets sont posés autour... alors les humains devraient ne pas les déposer et les emporter chez eux, mais... là encore, quel est leur niveau d'éducation ?
Vu qu'il y a "toujours quelqu'un pour faire le travail à sa place parce qu'on paye pour ça", et bien on arrive à une société d'irresponsables. "après tout, on paye suffisamment d'impôts pour que des gens nettoient à notre place, non" ?
Voilà, société à la con.
Qui ne voit pas quoi...