Quatre jeunes hommes de 16 ans ont été interpellés après avoir brisé les vitres du jardin archéologique, dans le Vieux Lyon.
Quatre adolescents, âgés de 16 ans, ont été interpellés par la police vendredi 27 septembre aux alentours de 21 heures dans le Vieux Lyon, relaye Le Progrès. Les jeunes garçons, arrêtés à proximité du jardin archéologique, ne parviennent pas à expliquer les raisons de leur acte. Quelques minutes plus tôt, ils avaient vandalisé cet espace situé au pied de la Cathédrale Saint-Jean, un lieu chargé d'histoire.
Armés d'une palette en bois et à force de coups de pied, ils ont brisé deux vitres du kiosque hexagonal abritant des vestiges de l'une des plus anciennes églises du monde occidental, fondée en 150 après Jésus-Christ. Ce jardin, connu sous le nom de jardin des Estrées, représente un témoignage précieux du patrimoine lyonnais. Suite à cet incident, les jeunes vandales seront sanctionnés par un avertissement pénal probatoire, une mesure qui constitue un rappel à la loi sans poursuites judiciaires.
Un "rappel à la loi", presque un encouragement à recommencer... et qui va payer la réparation ?...
Tiens ? Vous ne demandez pas les noms pour savoir s'ils sont à consonance étrangère ?
Si ça se trouve, ce sont des enfants "de bonne famille" qui vivent dans le coin ?
🙂
"ne pas savoir pourquoi ils ont fait ça", et un état qui n'aide pas à comprendre ce qui a mené à ces destructions, c'est s'assurer que ça recommencera, car les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Condamner à réparer eux-même dans les règles de l'art, tant pis si leur formation dure longtemps, au fais des parents, et passage devant de vrais psys, pour déterminer quelles valeurs dominantes ils ont dans la tête pour avoir fait ça.
Quel scandale si ce lieu était d'une autre religion, mais ce site date du 2° siècle AC. Juste un avertissement pénal probatoire !