Photo d’illustration @WilliamPham

Lyon : quatre jeunes vandales interpellés par la police dans le Vieux Lyon

Quatre jeunes hommes de 16 ans ont été interpellés après avoir brisé les vitres du jardin archéologique, dans le Vieux Lyon.

Quatre adolescents, âgés de 16 ans, ont été interpellés par la police vendredi 27 septembre aux alentours de 21 heures dans le Vieux Lyon, relaye Le Progrès. Les jeunes garçons, arrêtés à proximité du jardin archéologique, ne parviennent pas à expliquer les raisons de leur acte. Quelques minutes plus tôt, ils avaient vandalisé cet espace situé au pied de la Cathédrale Saint-Jean, un lieu chargé d'histoire.

Armés d'une palette en bois et à force de coups de pied, ils ont brisé deux vitres du kiosque hexagonal abritant des vestiges de l'une des plus anciennes églises du monde occidental, fondée en 150 après Jésus-Christ. Ce jardin, connu sous le nom de jardin des Estrées, représente un témoignage précieux du patrimoine lyonnais. Suite à cet incident, les jeunes vandales seront sanctionnés par un avertissement pénal probatoire, une mesure qui constitue un rappel à la loi sans poursuites judiciaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut