L'homme qui avait renversé en trottinette électrique une nonagénaire a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.
En juin 2021, une femme de 96 ans avait été renversée au niveau de la place Bellecour par un homme roulant en trottinette électrique. Suite à l'accident, Georgette avait été rendue tétraplégique puis est décédée début novembre.
Interdiction de conduire pendant six mois
Ce lundi 28 novembre, l'homme a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, peine assortie d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière et d'une interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant six mois.
Après l'accident, les filles de Georgette avaient alors adressé une lettre au maire de Lyon, Grégory Doucet, et à Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports de l'époque. Elles les invitaient à repenser la pratique de la trottinette en ville.
A lire sur le sujet : renversée par une trottinette, une nonagénaire se trouve dans un état grave
S'il faut revoir la pratique de la trottinette pour un accident ayant fait un blessé, qu'est-ce qu'on doit faire pour la conduite automobile qui fait 3 000 morts chaque année ?
Rien du tout, ça rapporte trop d'argent à l'Etat, aux industries, aux commerçants, etc.
Les accidents de la route font augmenter le PIB, il faut le savoir.
La priorité n'est pas l'intelligence dans ce monde, mais à "comment payer mes factures chaque jour".
A Paul Saunier.
D'une part cette dame vient de mourir après une fin de vie paralysée suite à cet accident, ce n'est donc pas simplement un blessé. D'autre part vous comparer l'ensemble des morts sur la route (voitures, motos, vélos... sur un an) et ce cas particulier. C'est donc comparer des choses non comparables ce qui relève d'une sacré mauvaise foi.. ou d'un QI. de mollusque...