Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites va avoir lieu ce jeudi à Lyon au départ de Jean-Macé (7e arrondissement).
Les annonces d'Édouard Philippe, le Premier ministre, sur la réforme des retraites n'ont convaincu aucun syndicat ce jeudi. Même la CFDT a déclaré “qu'une ligne rouge a été franchie” et a décidé de rejoindre le front syndical. Ce jeudi, une nouvelle manifestation est annoncée à Lyon. Le rassemblement a été fixé à 11h place Jean-Macé. Le cortège empruntera ensuite l'avenue Jean Jaurès, le cours Gambetta, le pont de la Guillotière, la rue de la Barre pour terminer son périple place Bellecour. Hier, la préfecture a pris un arrêté interdisant toute manifestation de 8h à 22h à l'intérieur d'un périmètre allant du nord de la place Bellecour jusqu'à la rue Puits Gaillot et la place des Terreaux. La rue Victor-Hugo est également comprise dans le dispositif.
Ha ces interdictions pour protéger le commerce du centre ville à l'approche des fêtes, parce que l'association de commerçant est hyper puissante et parce que la Rue de la Ré ainsi que d'autres, appartiennent à de puissants groupes financiers... 😀