Une odeur nauséabonde, propagée par des militants contre le Black Friday, a fait fuir des clients dans le centre-ville de Lyon ce samedi après-midi.
"Ça sentait le vomi, ça sent le caca", témoignait dans une vidéo publiée sur les réseaux une jeune cliente, à Lyon, qui semblait vouloir profiter du Black Friday pour étoffer sa garde-robe. Plusieurs magasins du centre-ville de Lyon ont été touchés par des odeurs nauséabondes ce samedi 30 novembre, à partir de 14 heures, perturbant fortement l’activité commerciale. Les enseignes visées, principalement des magasins de vêtements situés rue de la République, rue Édouard Herriot et place des Jacobins, ont vu certains de leurs clients fuir, incommodés par ces émanations pestilentielles.
Le collectif militant "Extinction Rebellion" à la baguette
Cette action, orchestrée par les collectifs militants "Extinction Rebellion" et "Ode Aux Rats", aussi bien à Lyon que dans d'autres grandes villes comme Toulouse, avait pour but de dénoncer la pollution engendrée par la fast-fashion, dans le cadre du Black Friday. Jointe par Lyon Capitale, une source policière nous confie en revanche qu'aucune action n'a été effectuée pour repousser ces trublions.
Du coup, faute de pouvoir faire marcher les commerces locaux les clients vont se tourner vers les plateformes internet...