Lyon : quelle sécurité autour des marchés de Noël ?

Noël approche et les marchés de Noël vont pulluler en France dès les prochains jours. Autour de ces nombreux marchés, la question de la sécurité revient beaucoup. Qu’est-ce qui est mis en place à Lyon ?

Le traditionnel marché de Noël de Lyon, c’est parti. Dès ce 23 novembre, il s’installe place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon. Avec 120 chalets et de nombreux exposants. Un marché de Noël qui accueille chaque année, pendant un mois, des milliers de curieux.

Dispositif renforcé à l’entrée

Qui dit marché de Noël dit grosse sécurité. Quel dispositif est prévu à Lyon ? "Dans le cadre du plan Vigipirate, Pascal Mailhos, préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a pris un arrêté mettant en place des mesures de sécurisation sur les personnes à l’entrée des marchés de Noël du département du Rhône du 23 novembre au 25 décembre 2019", explique la Préfecture du Rhône dans un communiqué.

"Le préfet appelle par ailleurs à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun, pour bien vouloir se soumettre aux contrôles de sécurité des agents agréés et signaler tout paquet ou comportement suspects", poursuit la Préfecture.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut