À partir de lundi 1er novembre, des secteurs de stationnement des 1er et 4e arrondissement de Lyon, deviendront payants.
À la mairie de Lyon, les verts continuent leur marche en avant. Toujours engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, la municipalité écologiste souhaite s'impliquer "dans une mobilité soutenable". Pour cela, à partir de lundi 1er novembre, des places de stationnement seront payantes dans le 1er et 4e arrondissement de Lyon. "La transition écologique reste un défi majeur pour la collectivité, et le stationnement réglementé sur voirie en constitue un véritable levier" rappelle la Ville.
Deux avantages à ce nouveau dispositif
Le nouveau dispositif devrait cependant être plus avantageux pour les résidents et commerçants grâce aux deux avantages mis en avant dans le communiqué, sur lequel insiste la municipalité :
- Une rotation des véhicules sans commune mesure avec « l’effet tampon » des voitures stationnées sur une place gratuite. Grâce à ce dispositif, huit véhicules stationneront sur ces emplacements, contre deux aujourd’hui.
- Le déploiement d’un tarif privilégié pour les résidents du quartier. Il apporte ainsi une solution efficace et personnalisée pour répondre à leurs besoins.
Valentin Lungenstrass, adjoint au Maire délégué aux mobilités, à la logistique urbaine, aux occupations du domaine public et aux espaces publics indique que ce nouveau dispositif "développe une meilleure qualité de vie en ville tout en réduisant les déplacements carbonés". Ce dernier ajoute que cela "partage de façon plus juste l'espace public au bénéfice des modes alternatifs et de renaturation urbaine".
Plan des nouveaux secteurs de stationnement payant dans le 1er arrondissement de Lyon :
Plan des nouveaux secteurs de stationnement payant dans le 4e arrondissement de Lyon :
Surtout quelles places ne le sont plud
dans l’article, "les verts continuent leur marche en avant" ?Marche en avant pour les khmers, rétrogradation pour les citoyens décision contre productive, le temps passé à chercher une place le moteur tourne, Les décideurs s'en foutent leur chauffeur attend sagement dans la voiture.
Et il ne vous est toujours pas venu à l'idée d'abandonner l'usage de la voiture parce que ça vous fait perdre du temps et de l'argent ? 🙂
Plus les places sont chers, plus la rotation des véhicules permet de trouver une place (contrairement à la présence de voitures ventouses) donc une fois de plus votre raisonnement est faux.
Et il ne vous est toujours pas venu à l'idée d'abandonner l'usage de la voiture" Abo il n'y a pas si longtemps encore vous déposiez votre séant dans une bagnole! " Vous êtes là pour vous parlez à vous-même ? Pour la propagande ?"
Exprimez vous avec vos mots, ça sera plus compréhensible qu'avec des bouts de phrases des autres. (tout le monde ne peut pas faire comme Bumblebee) 😀
"En suivant votre suprême analyse" !
Et moi qui pensait que les résidents devaient posséder 2 places privatives par logement , ils encombrent l'espace public.
Les résidents font comme d'habitude dans un monde monétaire : ils vont au moins cher !
Si louer (ou acheter) un parking est + cher que d'occuper l'espace public, devinez ce qu'ils choisissent de faire ?
🙂
Vivement un téléphérique entre Fourvière et XRousse !