En raison d'un arrêté préfectoral, le centre commercial de la Part-Dieu reste majoritairement fermé. Des exceptions sont néanmoins permises.
Le préfet du Rhône a pris un arrêté de fermeture administrative du centre commercial de la Part-Dieu jusqu'au 10 juillet. Néanmoins, certains commerces vont avoir le droit de rester ouverts.
- les hypermarchés, commerces alimentaires, pharmacies, banques, opticiens, boutiques de téléphonie, informatique, électroménager, blanchisseries-teintureries, kiosques à journaux, tabacs, services etc.
- les restaurants peuvent ouvrir pour exercer de la vente à emporter ou des livraisons
- les enseignes hors commerces essentiels peuvent ouvrir pour la partie retrait de commande de type click and collect
"Nous continuons de travailler avec les autorités préfectorales concernant les modalités et délais de réouverture des autres magasins que ceux de première nécessité", précise la Part-Dieu.
Quant à l'échéance du 10 juillet, le centre commercial ajoute : "Cette date est celle de la fin de l'état d'urgence. Il s'agit d'une disposition standard qui ne préjuge pas d'une réouverture plus tôt, le Premier ministre ayant évoqué le 2 juin comme date de réexamen à ce stade".
Bonjour
Je pense que la réouverture de l'ensemble des Magasin à Part-Dieu devrait être réalisé très rapidement.
La taille de l'ensemble de site ne devrait pas poser plus de problèmes que d'autre centre commerciaux plus petits.
Il s'agit malgré tout d'appliquer les gestes barrières de base:
- 1er port du masque obligatoire pour tous et partout
- 2ème mises en place de station pour lavage des mains au savon, ou, distributeur de gel hydroalcolique, voir appareil de désinfection des mains sans contact
- 3ème distance entre les personnes avec limitation du nombre de personnes présente sur le centre commercial.
@ Je pense que vous pensez mal car il va falloir beaucoup de personnel côté entrée tramways pharmacie…..
Je suis plié de rire en évoquant cette directrice très fière d'elle qui clamait que la Part dieu devait s'agrandir à tous prix. Destruction de parkings, projet pharaonique ,que d'erreurs que les commerçants vont payer à sa place.