Le gestionnaire et l'assureur du Grand Hôtel-Dieu ont engagé la responsabilité de l'État concernant les dégradations survenues en 2020 durant des manifestations.
En 2020, en marge d'une grande manifestation contre le projet de loi sur la réforme des retraites des jets de peinture et d'huile de vidange avaient dégradé les façades du Grand Hôtel-Dieu. Cette dernière avait dégénéré mais une grande question reste en suspens : ont-elles été commises par des manifestants lambda ou par des groupes organisés ?
Quoi qu'il en soit, depuis ces agissements, les manifestations de tout type n'ont plus le droit de passer devant le centre ou magasins haut de gamme et hôtels 5 étoiles sont installés.
Manifestants ou black blocks ?
Saisi par le gestionnaire et l'assureur du Grand Hôtel-Dieu, le tribunal administratif de Lyon a tranché. L'État, représenté par le préfet du Rhône a indiqué que les dégâts avaient été "commis exclusivement par des individus sans lien avec le cortège interprofessionnel", et que cela ressemblait aux agissements de groupes type : "black blocks."
Des actes "commis exclusivement par des individus sans lien avec le cortège interprofessionnel", selon la préfecture.
Cependant, en relisant les déclarations de la direction départementale de la sécurité du Rhône (DDSP), les juges ont pu faire le point sur les différentes responsabilités. Dans le compte rendu des opérations de maintien de l'ordre la DDSP dénombre "11 000 manifestants au comportement déterminé dont 250 gilets jaunes et 450 individus à risques."
"11 000 manifestants au comportement déterminé dont 250 gilets jaunes et 450 individus à risques."
Considérant que les dégâts ont été commis par des groupes ayant très probablement un lien avec le reste du cortège, le tribunal administratif a condamné l'Etat à 20 000 € d'amende.
Question idiote !!Comme d'habitude , le Con-tribuable ( y compris marc mal)
Ce qu'il y a de fascinant dans votre cerveau, c'est que vous vous plaignez toujours en encore du fric, mais que JAMAIS vous ne comprendrez que sans cet usage, toutes ces manifestations, ces dégradations, ces pertes de temps et d'énergie, n'auraient plus de motivation à être.
Con-tribuez au monde que "vous pouvez" 😀
"Vous viviez dans quel monde?" "En suivant votre suprême analyse"... !
Sick sic.
Quelle naïveté que de croire qu'un monde sans monnaie serait un monde calme, sans dégradation ou manifestation, c'est à dire un monde de bisounours. On est sur terre, il faut atterrir.
Abolition_de_la_monnaie -
***Ce qu'il y a de fascinant dans votre cerveau,??
Un cerveau qui fascine ceci te ferai envi , mais commence à trouver un second neurone ça lui évitera de se heurter dans le vide sidéral de tes pensées.
Oui, je comprends bien qu'à vos yeux il est plus facile de qualifier votre contradicteur d'imb*****
mais, quelle étiquette posez-vous sur les personnes qui se plaignent sans cesse des problèmes générés par la monnaie, mais qui continuent à l'utiliser et à baigner dans les problèmes ? 🙂
Donc on pédale sur son vélo, on va au travail et on paye ses impôts. Et vacciné pour pas être sick !