Nouvelle mobilisation contre la loi "sécurité globale" ce samedi 13 mars place Bellecour. Le rassemblement doit donner lieu à plusieurs prises de paroles des organisateurs.
Le rassemblement contre la loi dite de "sécurité globale" à Lyon, place Bellecour, ce samedi 13 mars, à 14h, se fera donc sans musique. Alors que la mobilisation devait donner lieu à des intermèdes musicaux, le collectif "NON à la loi sécurité globale" a fait savoir que la préfecture l’a finalement interdit.
Plusieurs prises de paroles de journalistes, d’avocats, défenseurs des libertés publiques, famille de victimes de violences policières, restent au programme de l’événement baptisé le "printemps des libertés".
Les organisateurs comptent réitérer leur opposition à la loi dite de "sécurité globale" qui doit être discutée au Sénat à partir du mardi 16 mars. Ils dénoncent que la loi autorise l’utilisation de drones, de la vidéosurveillance, des caméras-piétons par les forces de l’ordre et le fait qu’a contrario, elle prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l’ordre durant leurs opérations.
Les manifestants s’opposent également au nouveau schéma de maintien de l’ordre, à la loi "séparatisme" rebaptisée "loi confortant les principes républicains" et à plusieurs décrets qui étendent les renseignements que les autorités peuvent recueillir dans différents fichiers de police et gendarmerie.
Sils sont inquiets pour les libertés il ya plein de pays ou ils peuvent aller manifester...
Non aux violences policieres qu iexistent certes
mais aussi NON aux violences de "manifestants" ou de personens qui foutent la trouille aux gens des quartiers ou qui s'enevent si elles detectent un "regard"
NON à TOUTES les violences donc et je ne suis pas certain que ce soit l'objet de manifestants
et pour un peu qu'il y ait quelques anti masques qui rabougrissent le concept de liberté et se plaigent de devoir porterun masque encore qq temps.... Vous avez si peu d'interet pour la notion de la liberté de la troeuver affectée par ca ? Pathetique
vraiement ce type de manif vraiment pas pour moi !
La M..... est encore dans la rue vite les pompiers pour les arroser.
Moi j'attend une marche pour les " devoirs de l'homme " .
Arverne ! Avec l'écriture inclusive de la secte des pastèques, il faut écrire les "devoirs de l'homme et de la femme"
Il n'y a pas besoin d'etre ecolo pour respecter les femmes et penser à les inclure quand on ecrit