Une centaine de personnes ont manifesté contre le racisme et l’islamophobie à l’appel de plusieurs associations, ce samedi après-midi, place de la Comédie.
C’est dans un contexte lourd qu’a été organisée la manifestation contre le racisme et l’islamophobie ce samedi 5 septembre, à 15 heures, place de la Comédie, dans le 1er arrondissement. En août deux mosquées ont été volontairement incendiées à Bron et dans le 2e arrondissement de Lyon.
Plusieurs associations, l’Association Salam, la Coordination contre le racisme et l’islamophobie, Le Mouvement pour une solidarité internationale ont appelé à se réunir ce samedi. Les manifestants ont appelé les autorités à tout faire pour retrouver les auteurs des incendies et lutter contre l’islamophobie rapporte Le Progrès. Une centaine de personnes ont répondu présentes.
100 manifestants, ce n'est guère représentatif.
une manifestation contre tous les racismes me motiverait plus ...
Racisme anti blanc ? agressions gratuites ?
L'antiracisme sera au XXI° siècle ce que le communisme a été au XX° !
au fait qq'un peut ile me donner la defintion de l'islamophobie ?
mot brandi à n'importe quelle occasion
vous n'avez pas un objet chez vous où est marqué dessus "dictionnaire" ?
😉
mot inventé par les assoces bien rémunérées par nos impôts soutenues par une gauche bien pensante depuis que la tendance est à la culpabilisation de citoyens respectueux des règles mais qui dénoncent les faits délictueux commis par les "arrivants" ou ceux des anciennes generations bénéficiant de la largesse de notre pays à leur égard. Letizia , mère de Napoléon dirait: Pourvou que ça doure.!!!