Ce n’est pas la plus belle place de Lyon, loin de là. La place Louis-Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon, va connaître une refonte complète.
Les Lyonnais aiment leur ville. Ses collines, son fleuve, sa rivière et ses places. Mais pas forcément la place Louis-Pradel, loin d’être la plus jolie.
La place Louis-Pradel, dans la 1er arrondissement, à proximité de l’Opéra et de l’Hôtel de Ville, va connaître une refonte complète.
"Un amphitéâtre de verdure"
"La Métropole a lancé ce projet de transformation par délibération du 18 mars 2019 d’approbation du programme et de la convention de maîtrise d’ouvrage unique avec la Ville de Lyon", précise la Métropole de Lyon.
Le lauréat du concours de maîtrise d’œuvre est le groupement Atelier Jacqueline OSTY et associés / Ingérop / Les Éclaireurs / Atelier ORSI / Diluvial.
Début des travaux en 2023
Au programme, donc, refonte complète, avec notamment la plantation de 60 nouveaux arbres et l'aménagement d'un ruisseau. Un espace conçu comme une forme nouvelle d'espace public offrant un "amphithéâtre de verdure".
Le coût des travaux s'élève à 17M d'euros avec un début des travaux espéré en 2023.
Découvrez le projet en photos.
c'est étonnant ! ils vont planter des arbres !!! pourtant dessous il y a un parking...comme aux Terreaux !!! peut-être qu'ils ne le savent pas...
Comme pour la place des Terreaux, une nouvelle refonte totale....au frais des contribuables.
On voit bien que cette percée était l'avant projet de la rue qui devait mener au quai de Saône, ainsi dégager l'hôtel de ville et le bas des pentes. Depuis il y a eu retournements des choix !
mais on nous a certifié que la végétalisation de la place des Terreaux était impossible à cause du parking souterrain ! et pas là ?
Au frais des contribuables ? Bien sûr ! Rien n'est gratuit dans la vie.
17 millions pour quelques arbres ! C'est salé
tenons Buren loin du projet, une place moche, mal agencée sans végétation suffit
mais les autorités se moquent de nous : situation identique avec parking dessous, végétalisation impossible aux Terreaux, possible à Louis Pradel !
Juste au nord de la place, "aux pieds" des immeubles, il n'y a pas de parking, ni de cadre du métro, et donc un peu de volume libre pour planter, sous les marches.
Pour autant, même là, les arbres ne seront sûrement pas aussi hauts que ceux dessinés.
Ailleurs, il s'agit surtout de pelouse et de buissons. C'est faisable, il y en a déjà.
ce n'est pas une très grande surface et n'y a-t-il pas des terrasses en plus des escaliers ?
Enlevez quelques dalles des terrasses, mettez 20/30 cm de terre végétale, vous pouvez avoir de la pelouse (là où les dessins en montre).