À l’arrêt depuis environ 6 heures ce vendredi 27 janvier, en raison d’une panne, le métro B reprend du service depuis 8 heures.
Fin de la galère matinale pour les usagers du métro B. Touchée par une panne de son système de pilotage automatique depuis environ 6 heures, la ligne fonctionne de nouveau. Selon les services TCL le trafic a pu reprendre peu après 8 heures.
Ce n’est pas la première fois que le métro B est touché par une panne de ce type. Celles-ci sont liées au « déverminage de la ligne » automatisée depuis le début de l’été d’après les TCL.
Le déverminage est une procédure permettant de tester les éléments d'un système avant d'entrer en service (et souvent, avant que le système ne soit complètement assemblé avec ces éléments). Cette procédure de test consiste à forcer le déclenchement de certains défauts ; en l’occurrence les incidents liés au rodage du système (aussi nommée « défauts de jeunesse ») dans des conditions de surveillance permettant l'établissement de l'origine du défaut.
Le déverminage doit donc avoir lieu avant la mise en service ! or la ligne est en service depuis des mois ! faudrait donc arrêter de se moquer des clients ! Pour augmenter les tarifs et faire les prélèvements sur nos comptes bancaires il n'y a jamais de panne ! Ca suffit ! Nous en avons ras le bol de tous ces incompétents voleurs (car nous faire payer pour un service non rendu c'est du vol ) !