Après les deux dernières années compliquées par la crise du Covid-19, le musée des confluences retrouve son attrait d'avant pandémie.
Sur l'année 2022, le musée des confluences a enregistré près de 655 000 visiteurs, soit un peu plus de 2 000 entrées par jour. Le musée a aussi franchi la barre symbolique des 5 millions depuis son ouverture il y a 8 ans, fin 2014.
Une fréquentation de nouveau normale
Si le musée des confluences se félicite du retour à la normale des chiffres de fréquentation, ils sont tout de même en dessous des chiffres enregistrés en 2019. Moins 2% comparés aux chiffres effectués avant la crise du Covid-19. Le public enregistré est généralement originaire de la région. Seuls 10% de visiteurs sont étrangers.
Le musée des confluences prépare 2023 avec une grande offre d'expositions à venir. Au programme : photographie du monde, objets africains et amour.
A lire aussi : retrouvez notre listing de Musées Lyonnais
et quand un retour à la normale à la bibliotheque de Lyon
les abonnés de orange ou wanadoo ne peuvent plus recevoir les mails indiquant l'arrivée des reservations
orange n'aime pas la lecture te prefere les telephages ??????
Sur le site de la BML avec son dossier abonné on connait sa situation. CQFD !
Pour un musée au budget de construction exponentiel et la dette importante, la métropole s'en sort bien.
"Le public enregistré est généralement originaire de la région" ce qui prouve la qualité des expositions proposées. Quand à l'argument rabattu du prix initial de cette construction il est lié au choix politique de faire une construction de cette envergure sur des alluvions récentes et donc peu stables. Comparer au cout d'une coquille assez vide comme le MUCEM à Marseille!