Alors qu'il avait presque disparu, le marché sauvage place Gabriel Péri à la Guillotière a visiblement fait sa réapparition dernièrement. Un retour qui laisse craindre une reprise des activités des vendeurs à la sauvette dans ce quartier de Lyon.
"Ne lâchez pas la pression, tout est prêt à recommencer. Personne ne le supportera." C'est par ces mots que le collectif La Guillotière en Colère a interpellé ce samedi la préfecture du Rhône et la mairie de Lyon. Pourquoi cette sollicitation ? Car comme on a pu le voir sur plusieurs photos prises par des riverains, le marché sauvage place Gabriel Péri est visiblement de retour.
Une nouvelle qui n'est pas pour rassurer les habitants et les commerçants du quartier. "Nous sommes entre le désespoir et l'exaspération, nous souffle Nathalie Balmat, porte-parole du groupe La Guillotière en Colère. Personne n'acceptera que ça revienne comme avant. La Préfecture a mis les moyens jusqu'à mi-janvier, mais là, tout est à mettre à la poubelle. C'est gâché. Passer de sept camions de police à rien, ce n'est pas possible. Il faut zéro tolérance."
A lire aussi : Lyon : les commerçants de la Guillotière furieux contre l'insécurité, la mairie nous répond
Après les actions des collectivités pour tenter de mettre fin à ce "marché de la misère", celui-ci avait presque disparu. Mais en cette fin janvier, Nathalie Balmat craint un retour au monde d'avant. "Ça s'était déjà un peu reproduit sur le début d'année, il y avait des vendeurs de cigarettes, mais ils ne s'installaient pas. Là, c'est reparti. La mairie ne fait pas d'efforts, la préfecture si. On a peur que ça revienne comme avant et que ça continue."
Sur le même sujet : Marché sauvage de la Guillotière : la droite dénonce la "capitulation" des verts à Lyon
https://twitter.com/Guill_encolere/status/1487338153723768833
Mêmes causes, même effets..
Monnaie monnaie monnaie... 🙂
Doucet qui envisageait de le légaliser est-il venu faire un tour avec ses enfants?
Pour qu'après vous l'accusiez de "financer par ses achats ou de promouvoir par sa présence" le marché de revente de produits volés ou autres trafics ?
😀