Initiés en avril 2016, les travaux de rénovation du terre-plein central devraient prendre fin en août 2017. Consciente de la dangerosité des voies de la portion d'autoroute A47, qui relient Lyon et Saint-Étienne, la Direction interdépartementale des Routes (DIR) a décidé de réduire le terre-plein central et d'élargir la bande d'arrêt d'urgence.
Un terre-plein rétréci pour une bande d'arrêt d'urgence élargie
Sur l'autoroute A47, de la Madeleine au tunnel Rive-de-Gier et du virage Corbeyre jusqu'à la Grand-croix, la DIR réalise des travaux depuis le printemps 2016. Afin de réduire la largeur du terre-plein, la DIR fait enlever les glissières métalliques pour en faire bâtir une en béton. Le but ? Élargir la bande d'arrêt d'urgence afin de limiter les perturbations en cas d'accidents. En amincissant le terre-plein, la DIR évite de modifier la largeur de l'autoroute. Par la même occasion, elle fait changer les canalisations, de sorte à améliorer la collecte des eaux de pluie. Des travaux qui devraient coûté en tout, pour les sessions 2016 et 2017 6,5 millions d'euros.
Des travaux de nuit
Réalisés de nuit et uniquement du lundi au vendredi, les travaux perturbent tout de même la circulation. Pour des raisons de sécurité, tant celle des automobilistes que celle des ouvriers, la vitesse est limitée à 70 km/h, et une seule voie sera mise en circulation dans le sens Saint-Étienne en direction de Lyon. Des précautions de sécurité qui ralentissent considérablement le trafic.
Coupez les oreilles d'un âne vous n'en faites pas un cheval de course, l'A47 malgré les tentatives de maquillage n'a d'autoroute que le nom, la réalisation de l'A45 devrait voir son déclassement annoncé en route départementale. j'arrive de Vienne, passe le pont de Givors (celui aux nids de poules) l'A47 est bloquée dans le sens Sté Lyon suite à un froissement de tôle et l'absence de B.A.U .
Vous avez perdu combien de temps ? 5 minutes au moins ! Et quand vous serez dans le bouchon de Brignais sur l'A45 vous direz quoi ?
si tu sais lire correctement je n'ai pas bouchonné, arrivant de Vienne mais la queue vers le pont remontai jusqu’à la sortie Givors Ouest que certains prenais, mauvaise pioche, quand l'A45en quoi ça me concerne ?d'ailleurs,lorsque elle sera réalisée je ne bouchonnerai plus à Brignais .