Le groupe pharmaceutique français va investir sur son site de Lyon-Gerland afin de fabriquer des produits capables de traiter des maladies rares ou dégénératives.
Dans une interview publiée sur le site du journal Le Progrès, Jacques Volckmann a annoncé que Sanofi allait investir 15 millions d'euros sur son site de Lyon-Gerland dans le but de fabriquer des lots cliniques de produits de thérapie génique.
Le responsable du département Recherches et Développement du pôle France du géant pharmaceutique a expliqué que cet investissement s'inscrivait dans une stratégie visant à permettre des " avancées dans le traitement de maladies rares d'ordre neurologique ou liées à des déficiences enzymatiques ".
Genzyme, futur pôle d’excellence mondial dans la thérapie génique
En quoi consiste la thérapie génique ? Réponse de l'intéressé : " cela consiste à introduire des gènes dans les cellules d‘un individu, en utilisant un vecteur qui va permettre de transférer des gènes d’intérêt thérapeutique directement aux cellules cibles et ainsi permettre de traiter une maladie de manière ciblée ". Localiser, cibler, injecter et traiter plus facilement des maladies peu communes, tout en favorisant une " thérapie personnalisée " pour les patients.
Au total, une vingtaine de lots maximum devraient être produits, faisant de Genzyme, la plateforme de bioproduction lyonnaise de Sanofi, " un pôle d’excellence mondial pour le groupe en matière de production de lots cliniques de cette nouvelle classe thérapeutique ".
Sanofi ?
voir par exemple sur le site de l'express ; actualite/societe/sante/pollution-dans-une-usine-sanofi-les-salaries-scandalises-par-la-situation_2024015.html
Vous êtes Pour quoi dans la vie, vous devriez vous soignez afin de maîtriser votre nevrosisme
Vous n'aimez pas qu'on vous rappelle l'entièreté des situations liées à Sanofi ?
On comprend pourquoi, ça gêne votre propagande 🙂
Vous proposez quoi, fermer l'institut Pasteur?
L'institut Pasteur, c'est "les honneurs", basé sur le passé, l'ancêtre qui a fait de belles découvertes.
Sanofi, c'est la dépakine, c'est aussi ce qu'ont révélé Franceinfo et Médiapart, avec l'usine Sanofi de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) " qui émettrait des quantités astronomiques de rejets toxiques. France nature environnement estime même que l’usine rejette dans l’air jusqu’à 190.000 fois la quantité autorisée de bromopropane, une substance classée comme cancérigène." écrit 20minutes.
Je ne suis pas un pro Sanofi, mais il faut être équilibré dans ses propos et analyser une entreprise dans son ensemble. Malgré tout, Sanofi apporte plus que beaucoup d'autres entreprises.
Et on peut voir votre "comptabilité" des gains et du passif en toute transparence ? 😀