La sortie du livre-enquête Les Fossoyeurs fin janvier, qui dénonce la maltraitance dans des Ehpad, a mis en lumière des défaillances dans le système de contrôle de ces établissements. Cyrille Isaac-Sibille, député du Rhône, a été nommé co-rapporteur d'une mission parlementaire sur le sujet.
Le scandale éclabousse le monde des EHPAD depuis la sortie du livre-enquête Les Fossoyeurs fin janvier, qui dénonce la maltraitance dans des Ehpad, notamment du groupe Orpea.
Le député Modem de la 12e circonscription du Rhône, Cyrille Isaac-Sibille, a été nommé co-rapporteur d’une mission-flash sur "les conditions de travail et la gestion des ressources humaines en Ehpad".
➡️ Suite aux accusations de maltraitances sur des résidents de certains ehpad du groupe Orpea,
✅ J’ai été nommé co-Rapporteur de la Mission-flash portant sur
« Les conditions de travail et la gestion des ressources humaines en Ehpad ». @AssembleeNat @AN_AfSoc pic.twitter.com/FZsAwmeuYC— Cyrille IsaacSibille (@CIsaacSibille) February 17, 2022
La mission-flash » va conduire à la rédaction d’un rapport début mars. En Auvergne-Rhône-Alpes, 20 établissements vont faire l’objet d’une inspection à la demande de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’autonomie.
Lire aussi : Après les révélations de l’affaire Orpea, l’ARS va inspecter 20 Ehpad d’Auvergne-Rhône-Alpes
Holala, les députés LREM découvrent ce qu'a dénoncé et explique Francois Ruffin (comme la député Caroline Fiat) il y a déjà plusieurs années à l'assemblée nationale !
😀
Votre communication LREM est pitoyable ! Faire croire que ça vous concerne alors que vous avez méprisé les informations déjà données par d'autres...
Derrière tout ça, le fric, le fric et encore le fric.
Citoyens, vous allez accepter cela encore combien d'années ? Allez-vous vous réveiller avant le chaos complet ? 🙂
Confier une mission d'une telle délicatesse à un tel député, je suis mort de rire ! Chez Lyon mag, le-depute-du-rhone-cyrille-isaac-sibille-fait-un-scandale-lors-de-son-controle-pour-exces-de-vitesse-pres-de-lyon.
Heureusement que les électeurs vont passer par là.
Charger un député REM d'enquêter , 20 EHPAD concernés sur 900, tout est réunis pour enterrer l'affaire dont on ne parlera plus les élections passées. Une commission employés, résidents, régionales santé, et surtout responsable familial du résident eut été plus efficace.Seule condition, que l'on désire l'être!!.