Cela fait un an que la Russie a débuté son invasion de l'Ukraine. Dans ce cadre, plusieurs évènements sont organisés à Lyon entre le 22 et le 25 février.
C'est un triste anniversaire que celui du début des conflits en Ukraine. Il y a un an, la Russie de Vladimir Poutine débutait son invasion sur les terres ukrainiennes. À cette occasion, les associations françaises et ukrainiennes lyonnaise organisent une semaine de soutien.
C'est le collectif 69 de solidarité avec la résistance du peuple ukrainien appelle à la mobilisation. Il sera suivi par : Lyon-Ukraine, Ukraine 33 mais aussi des syndicats et des groupes politiques comme l'Union syndicale Solidaires Rhône et EELV.
Plusieurs évènements
La mobilisation débutera mardi 22 février à 18h avec une conférence de Alexandre Tcherkassov de l'association Mémorial. Elle se tiendra à l'Hôtel de Ville de Lyon. Par la suite, plusieurs flash mob sont organisées aux alentours de la place Bellecour vendredi 24 février. Elles se tiendront à 8h30, 12h30 et 17h30.
Un grand rassemblement national est prévu partout en France samedi 25 février. C'est là le jour du triste anniversaire. Les associations soutiendront les ukrainiens et diront leur opposition à cette guerre fratricide.
Il faut aller manifester en Russie.
pendant ce temps on installe la ZFE, on à une inflation monstrueuse causée par les décisions Jupitériennes on s'attaque aux retraites etc .
Quand le sage montre la lune!! l'idiot etc etc.
bla bla bla
quant aux retraites si les generations suivantes en aviant aussi ce serait bien.....
Donc vélo, boulot, impôt !