Des personnalités publiques, religieuses et des citoyens étaient rassemblés autour du consulat tunisien. Ils ont rendu hommage aux victimes de la fusillade du musée du Bardo à Tunis.
Devant les portes du consulat de Tunisie, dans le 6e arrondissement de Lyon, le consul Adel Ben Lagha fut le premier à prendre la parole. Son discours rendait hommage aux victimes de la tuerie du 18 mars qui a fait 21 victimes dans le musée du Bardo à Tunis. Le consul a également salué l’initiative citoyenne du rassemblement de ce jeudi soir.
De nombreux politiques ont répondu à l'appel de ce rassemblement spontané, qui a réuni entre autres personnalités le maire de la ville, Gérard Collomb, le préfet de région, Jean-François Carenco, le président du conseil régional, Jean-Jack Queyranne, accompagnés d’adjoints de la ville et de politiques en campagne. On peut également noter la présence de Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon.
Les discours étaient empreints d’émotion et rappelaient les liens étroits qui existent entre la Tunisie et la France. Avant que la foule n’entame l’hymne tunisien, un moment de recueillement a été respecté et une gerbe a été déposée devant les portes du consulat. L’hommage a rassemblé plus d’une centaine de personnes.