Une parente d'élève a été interpellée dimanche 8 mai après s'en être pris verbalement au personnel enseignant d'un collège de Vénissieux, près de Lyon. La veille, le samedi 7 mai, elle avait appris, lors d'un conseil de discipline, la décision de la direction de collège de virer définitivement son fils de l'établissement.
Une femme a été interpellée dimanche 8 mai dans le 7e arrondissement de Lyon après avoir proféré des menaces à l'encontre des salariés du collège de Vénissieux de son fils. La veille, lors d'un conseil de discipline, la mère de famille apprenait que son fils était définitivement exclu du collège par la direction.
Une décision qui n'est pas passée auprès de la femme suspectée. Cette dernière est devenue très virulente et s'en est pris au corps enseignant en les menaçant. Mais ce n'est pas tout : les agents de sécurité du rectorat ont dû intervenir pour évacuer la mère de famille.
Trois plaintes déposées
Face à cette réaction, trois plaintes étaient déposées par les employés du collège, qui confirmaient les faits. Interpellée le lendemain du conseil de discipline, la mère de famille reconnaissait les faits "à minima", explique la Direction départementale de sécurité publique.
Ce type de menaces doit comme l'usage d'arme factices lors d'un holdup être considéré comme l'acte et conduire aux assises , une façon efficace de calmer les futures candidats.