Un ancien médecin de l’hôpital de la Croix-Rousse (Lyon 4e) est soupçonné d’agressions sexuelles en 2018. Il a été licencié.
Trois hommes ont déclaré avoir été agressés sexuellement par un médecin de 45 ans travaillant au Centre gratuit de dépistage du VIH et des MST à l'hôpital de la Croix-Rousse en 2018. Le médecin a été interpellé lundi et il a été déféré mardi au parquet. Une information judiciaire pour "agressions sexuelles par personne abusant de ses fonctions" a été ouverte. Il est accusé d’attouchements par trois hommes âgés de 25 à 45 ans.
Les HCL (Hospices civils de Lyon) précisent que le médecin ne travaille plus dans les hôpitaux. "Il été embauché en avril 2018, l’équipe hospitalière a progressivement eu des doutes sur sa façon de travailler. Quand le chef de service a averti les ressources humaines des HCL le 6 novembre 2018, le médecin a été immédiatement suspendu (le 7 novembre à 9h) et la procédure de licenciement pour faute grave engagée. Le licenciement a été effectif le 6 janvier 2019. Le médecin n’a jamais retravaillé puisque suspendu", ajoutent les HCL.