Les services de la métropole de Lyon n’auront pas traîné. Le graff géant de Greenpeace à l’entrée du tunnel de la Croix-Rousse a déjà été effacé, ce qui a fait réagir l’ONG.
“Lyon suffoque - On veut respirer”. Dimanche matin, des militants de Greenpeace Lyon et d’Alternatiba/ANV Rhône ont réalisé un tag propre géant à l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse, côté Rhône (lire ici).
Il ne sera pas resté longtemps visible. Dès ce lundi, les services de la métropole de Lyon l'ont effacé. De quoi déclencher une réaction de l'ONG sur Twitter : “La réaction contre notre joli graff ne s'est pas fait attendre... Nous attendons une réaction aussi rapide contre la pollution de l'air.”
Le président de la métropole, David Kimelfeld, rencontrera Jean-François Julliard, le directeur général de Greenpeace France, ce vendredi. Ce dernier devrait lui parler de qualité de l'air, de réchauffement climatique, mais aussi de l’Anneau des Sciences.
La réaction contre notre joli graff ne s'est pas faite attendre... Nous attendons une réaction aussi rapide contre la pollution de l'air.#OnVeutRespirer pic.twitter.com/lIWzDT0aW0
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 25 mars 2019
Mise à jour à 19h : rencontre de David Kimelfeld et Greenpeace vendredi