En 2018, la fréquentation de Rhônexpress a affiché une belle hausse. La navette sans concurrence en matière de transport en commun entre Lyon Part-Dieu et l'aéroport Saint-Exupéry est bien partie pour maintenir un résultat net positif.
1 509 577 passagers ont pris Rhônexpress en 2018, soit une fréquentation en croissance de 8,6 % par rapport à 2017. Rhônexpress indique avoir battu son record de fréquentation sur une journée le 7 décembre avec 7 999 passagers. 27 146 passagers ont pris la navette durant la période de la Fête des lumières 2018, contre 23 922 en 2017.
Ces indicateurs laissent présager une belle année en matière de bénéfice net pour Rhônexpress. En 2017, Rhônexpress a réalisé un chiffre d'affaires de 16 859 400 euros. Le résultat net grimpe ainsi à 1,281 million.
La navette expérimente jusqu'en mars la gratuité des trajets pour les enfants de moins de 14 ans (moins de 12 ans en temps normal). Pour les autres, l'aller-retour est vendu 28,30 euros à bord. Rhônexpress reste toujours sans concurrence en matière de transport en commun entre Lyon Part-Dieu et l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Il serait plus honete d'expliquer pourquoi il n'y a pas de concurence !
Bonjour, mea culpa, on l'a tellement expliqué qu'on s'est dit que ce n'était pas la peine de radoter. C'était sans doute une erreur, mais pas une preuve de malhonnêteté.
Les explications sont dans cet article qu'on a rajouté à la fin du précédent.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/rhonexpress-la-cash-machine/
"Radoter" est parfois utile, surtout avec des humains qui de plus en plus mettent leur mémoire dans un cloud.
🙂
J'aime bien quand faire Lyon / St Ex me coute plus cher que faire St Ex / Porto ou St Ex / Rome... je ne me sens pas prise pour une vache a lait....