Le maire de Lyon Grégory Doucet va rencontrer à la rentrée, début septembre, le patron du Tour de France Christian Prudhomme. L'occasion d'une discussion franche entre les deux hommes.
Après la polémique née il y a deux ans (lire ici), place au débat constructif. Interrogé ce vendredi par le site ActuLyon sur un possible retour du Tour de France à Lyon, Christian Prudhomme a livré le fond de sa pensée. "Mais il faut avant tout que la ville soit candidate !, a déclaré le patron de la Grande Boucle. On a chaque année plus de 300 candidatures, dont une quinzaine de départements, pour une trentaine de places. Nous sommes des locataires et nous allons là où l’on souhaite nous accueillir. C’est aussi simple que ça !".
Prudhomme : "Nous allons là où l’on souhaite nous accueillir"
Selon lui, Amaury Sport Organisation (ASO) parvient bien à collaborer avec des mairies tombées dans l'escarcelle des écologistes. "Nous sommes partis de Tours l’année dernière, ville dirigée par un maire écologiste, et cela s’est très bien passé, a assuré Christian Prudhomme. La diversité parmi les écologistes ne vous a sans doute pas échappée".
Doucet ne ferme pas la porte
De son côté, la Ville ne ferme pas la porte à un éventuel retour, entre Rhône et Saône, du 3e événement sportif planétaire. En effet, selon nos informations, Grégory Doucet va rencontrer à la rentrée de septembre Christian Prudhomme. L'occasion, après des passes d'armes par presse interposée, de faire un point sur les attentes des uns et des autres. Comme il l'a déjà fait savoir, l'édile de Lyon souhaite que le Tour de France fasse davantage pour le sport féminin avec, notamment, la création d'un tour féminin qui s'élancera pour la première fois le 24 juillet des Champs-Elysées. Le maire écologiste souhaite également que les organisateurs du TDF mettent en place, de manière pérenne, des actions éco-responsables (bilan carbone, déchets...). Affaire à suivre...
Vu l'effet très négatif de ses grandes déclarations d'il y a deux ans il veut faire croire qu'il est ouvert, mais le tour ne reviendra que quand il aura été balayé de Lyon.
Prudhomme : "Nous allons là où l’on souhaite nous accueillir" Le TDF n'a pas à se prostituer pour accéder aux caprices politico-sectaires des khmers lyonnais !
L'éclatant triomphe européen du Tour qui fêtera bientôt ses 80 ans (1903) n'a pas à se plier aux humeurs grotesques de l'écolo de service pour l'instant maire de Lyon , qui ne lui appartient pas !!
La prochaine fois il réfléchira avant de faire des grandes déclarations idiotes pour plaire aux Khmers verts à la veille d'élections.
Prudhomme : "Nous allons là où l’on souhaite nous accueillir". Le Tour est passé l'étape d'hier visible sans trop se déplacer de Vienne à STé. spectacle exceptionnel qui plus est gratuit, une foule immense tout au long du parcours, (Merci la 2, merci la 3 pour ceux qui ont des difficultés à se déplacer )
Une pensée admirative à Victor Lafay qui a du abandonné.
1 - vous n'avez pas l'air de bien calculer les années...
l'âge ?
2 - le tour de France ce sont des centaines de véhicules (voitures, car, camions, moto) qui... polluent.
3 - Le Tour de France ne va pas "là où on souhaite nous accueillir" mais "là où ceux qui veulent qu'il passe, payent". Car le Tour de France est avant tout une machine commerciale, et il faut dérouler le tapis rouge (payer plein de choses) pour avoir "l'espoir" de voir passer ce défilé publicitaire qui touche jusqu'aux maillots des cyclistes, déguisés en panneaux publicitaire.
"Les vôtres vous effraient par leurs conséquences" CQFD !
Juste une petite perle glissée volontairement, en 2023 le Tour aura effectivement 120ans; si l'on ne soustrait pas les années de guerre, ce sont des années de sueur d'hommes d’exception qui ont permis des avancées technologiques importantes, des pneumatiques aux dérailleurs, freins, etc .
Tu ne peux t'empêcher de salir par tes réflexions imbéciles sur la monnaie. Aigris à ce point ? qu'elle jeunesse ou situation as tu subis pour en être arrivé Là.
Ce n'est pas "être aigri" que d'appliquer la transparence et expliquer que "pour que le tour s'arrête dans votre ville, il faut payer".
Pour prendre conscience que la monnaie est un outil qui mène l'humanité dans le mur, il n'y a pas besoin de "souffrir", juste besoin de connaissances.
Et en plus, les postmonétaires vous offrent ces connaissances gratuitement, profitez-en ! 😀
T'inquiètes pas bientôt plus de monnaie , les échanges toujours valorisés mais plus d'espèces que du fiduciaire attribué aux banques qui auront tous loisirs de connaitre l'individu de A à Z,qualités, défauts , tendances religieuses, politique, le super Big Brother.par le croisement des fichiers, CB, vitale, impôts, reconnaissance faciale. Pas de chance, ta grande théorie qui s'effondre, j'ai bien peur que personne ne puisse y échapper quand bien même je fais de la "résistance" refusant le sans contact, payant un maximum de dépenses en espèces du dentiste aux commerçants du quotidien , souvent les grandes surfaces et lorsqu'elle demande mon code postal, invariablement c'est 97355. si si il existe.
Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, postmonétaire ne veut pas dire "sans monnaie physique" (passer à des monnaies uniquement scripturales), mais sans monnaie ni troc ni échange.
Cela vous dépasse et c'est normal : vous êtes d'une génération qui est cerclée dans le béton de ses certitudes : " le nucléaire c'est bien, la monnaie n'est pas le problème car c'est juste un outil, la voiture c'est la liberté, etc".
Mais la seule solution que vous avez face aux violences (environnementales, intellectuelles, etc) c'est encore + de violence. Constatez vous-même où va votre monde : à l'autodestruction totale.
(((l'édile de Lyon souhaite que le Tour de France fasse??? davantage pour le sport féminin ???avec, notamment, la création ???d'un tour féminin qui s'élancera pour la première fois le 24 juillet des Champs-Elysées ???
Il partira le 24 juillet de Paris pour se terminer le 31 juillet à la planche des Belles Filles..
1034 km. En 8 étapes Il devrait se rapprocher d'Hidalgo le parisien qui une fois de plus !!!!
la planche des Belles Filles..n'est-ce pas trop macho comme lieu d'arrivée ! « lieu peuplé de belles fahys » hètres ou guerre de 30 ans XVII°siècle (mercenaires suédois) ?
Que Doucet passe son Tour !
LE MAIRE DE LYON GREGORY DOUCET SEMBLE VOULOIR CHANGER DE RAPPORT AVEC LE TDF APRES L'AVOIR, EN DEBUT DE MANDAT, LARGEMENT DENIGRER (MACHO ET POLLUANT).
LES LYONNAIS.SES SERAIENT TRES FIERS DE L'ACCUEILLIR A NOUVEAU MAIS PAS AVEC CETTE MUNICIPALITE SECTAIRE ET DOGMATIQUE. LES CONDITIONS QUE LA MAIRIE ET LA METROPOLE POURRAIENT IMPOSER RISQUES D'ETRE HUMILIANTES. ELLES NE SERVIRAIENT QU'A GRATIFIER LA POLITIQUE MUNICIPALE ACTUELLE AU DEPENS DE LA MAJORITE DES CITOYENS. LES EDILES NE SONT QUE TEMPORAIREMENT ELUS.ES. CQFD !
La majorité des citoyens ne veulent pas vivre dans un monde où le vélo est fait par des affiches publicitaires ambulantes.
Tu t'enferres dans tes positions, il suffisait d’être à St Romain en Gal , à l'arrivée à Carcassonne etc pour constater ferveur,enthousiasme petits et grands venus encourager les coureurs. Les maillots de marques s'arrachent se revendent même
Ils ne veulent surtout pas vivre sous le dictat des adeptes du temple anti monétaire ou du Mandarom qui ont dus te servir de lieu de culture dans ta jeunesse, t'ont lobotomisés de façon irrécupérable. J'attends toujours que tu cites un seul pays(civilisé) où ta fumeuse théorie est la règle .Sur notre planète bleue, bien sur.
Aucune pays n'est postmonétaire vu que c'est l'avenir à construire.
Vous connaissez "l'innovation" ? ça fonctionne aussi pour l'économie et la politique.
L'avenir politique c'est la démocratie réelle directe qui oblige les citoyens à être conscients de leurs actes, (en opposition à la société de déresponsabilisation actuelle)
L'avenir économique c'est une économie basée sur les ressources, au lieu de piller la nature pour la transformer en chiffre d'affaires.
La secte, c'est celle qui oblige à la servitude du fric, tout le temps, à être en guerre tout le temps, où il n'y a pas de démocratie, où l'obscurantisme par le nivellement par le bas des connaissances, est pratiqué.
En fait, VOUS et nous vivons dans cette "secte". Et il est temps d'en sortir.
🙂
Quant à la "joie" à l'arrivée des étapes, c'est une "joie" de quelques secondes, le temps de voir quelques secondes les coureurs passer à toute vitesse. ça n'a aucun intérêt, sinon à participer à ce cirque médiatique très très éloigné du vrai sport, pour vendre des tonnes de publicités.
"Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois" Bonnes vacances, maître