Pour ce premier week-end de vacances de la Toussaint, les prévisions de Bison Fûté sont au vert. Les perturbations étaient plutôt attendues ce vendredi soir pour les pressés du départ.
Parmi les vacances similaires à toutes les zones françaises : les vacances de la Toussaint. Même si tout le monde est en vacances en même temps, les vagues de départs en voiture ne devraient pas grandement perturber les grands axes de circulation du pays. Le conseil de l'observatoire du trafic était plutôt, si possible, de décaler le départ des grandes métropoles, dont la circulation était classée orange ce vendredi soir. Pour le reste du week-end, samedi comme dimanche, les prévisions sont au vert, dans le sens des départs de Lyon comme dans le sens inverse. Depuis hier soir, les écoliers de la France entière entament deux premières semaines de congés depuis la rentrée scolaire.
#BisonFuté prévoit du orange en Île-de-France vendredi dans le sens des départs et du vert pour le reste du week-end sur l’ensemble du pays. Soyez prudents si vous prenez la route en ce début de vacances de la #Toussaint ! ➡️ https://t.co/zcxLQyW2WV pic.twitter.com/T4SUKZxdyp
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 18 octobre 2018