Après la victoire de Lyon dans la catégorie “meilleure destination européenne du week-end” lors des World Travel Awards, Gérard Collomb a salué “une magnifique reconnaissance” pour une ville “hier considérée comme triste et refermée sur elle-même [qui est] devenue un symbole d’ouverture, de dynamisme et d’effervescence”.
"L’obtention de l’oscar de la “meilleure destination européenne du week-end” constitue une magnifique reconnaissance pour Lyon", a déclaré Gérard Collomb après la victoire de la ville ce dimanche lors des World Travel Awards. Pour le maire de Lyon, cette victoire est due à plusieurs "atouts" : "Un patrimoine exceptionnel, une offre culturelle riche, un art de vivre incomparable dont l’emblème constitue bien sûr la qualité de notre gastronomie."
"Qui aurait pensé il y a dix ans que Lyon l’emporterait face à Athènes, Dublin ou Lisbonne dans une telle compétition ? Cet oscar vient souligner combien notre agglomération a changé d’image. Oui, notre ville est devenue une destination prisée des citybreakers, un lieu où on aime venir et revenir", s'est réjoui Gérard Collomb, avant de conclure : "Hier considérée comme triste et refermée sur elle-même, elle est devenue un symbole d’ouverture, de dynamisme et d’effervescence."
La ville succède à Genève, double tenante du titre en 2014 et 2015, et devance Athènes, Dublin ou encore Lisbonne.