Photo d’archives, des incidents survenus à La Duchère, près de la barre Sakharov, au mois d’octobre 2021. Des policiers avaient essuyé des tirs dans le quartier où deux jeunes sont morts mardi soir. (Photo PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Lyon : trois ans après, sept suspects interpellés pour les tirs sur des policiers de la BAC à La Duchère

L’affaire remonte au mois d’octobre 2021 lorsque plusieurs individus avaient fait feu sur des policiers de la BAC dans le quartier de La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. Trois ans après, sept suspects ont été interpellés. 

Le 25 octobre 2021, aux alentours de 19 heures, plusieurs policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) étaient visés par des tirs sur l’avenue Sakharov, dans le quartier de La Duchère (9e arr.) à Lyon. Aucun policier n’avait été blessé, mais "incontestablement, c'est en lien avec les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal", avait alors expliqué Pascal Mailhos, ancien préfet du Rhône. Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique avait été ouverte. 

Trois ans après, et d’après nos confrères d’actuLyon, les enquêteurs de la brigade criminelle ont, le 17 septembre dernier, interpellé sept personnes. Âgés de 19 à 43 ans, les suspects ont été placés en garde à vue. Tous sont déjà connus des services de police pour des affaires de trafic de drogues. Toujours d’après nos confrères, cinq suspects étaient déjà incarcérés et ont été extraits de leur cellule pour les interrogatoires. L’enquête se poursuit. 

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut