Un diagnostic de l'expert arboricole de la préfecture du Rhône révèle la nécessité d'abattre trois arbres pour des raisons de sécurité.
Au cours de la surveillance des espaces boisés de la Préfecture du Rhône et de l'Hôtel du département, des traces de maladie ont été remarquées sur plusieurs arbres. L'entreprise Audit Arbres, chargée de l'entretien de ces espaces, révèle "la nécessité absolue d’abattre trois arbres malades pour des raisons de sécurité des personnes et des biens".
L'expert arboricole a rapidement sollicité l'Organisme Nationale des Forêts (ONF), qui a validé son diagnostic. Ainsi, trois arbres sont atteints par une pourriture causée par des champignons armillaires. Plusieurs autres arbres vont ainsi faire l'objet de travaux d'entretien, afin de contrôler leur état et assurer la "sécurité des personnes et des biens".
Lire aussi : Tassin la Demi-Lune lance son dispositif "un arbre, un enfant"
Par ailleurs, la Préfecture annonce la plantation prochaine de "trois arbres déjà matures", en remplacement de ceux qui seront abattus, et évoque un projet de végétalisation qui serait à l'étude.