Trois jeunes âgés de 12 ans ont dérobé une carte bancaire et fait des achats pour un total de 4800 euros. Ils ont été interpellés. Ils nient les faits.
Trois jeunes âgés de 12, 12 et 13 ans ont été interpellés jeudi dans le 2e arrondissement de Lyon. Ils avaient dérobé à la tire la carte bancaire d'une personne.
Ils ont ensuite fait des achats pour un montant de 4800€.
Ils ont nié les faits. Ils passent en comparution immédiate ce lundi.
Et donc, qu'est ce qu'on fait avec ces enfants ?
Ca serait bien de connaitre la réponse de la justice .
Et aussi celle des commentateurs anonymes qui vont affirmer que la justice ne fait rien.
Que feraient ils eux s'ils avaient ce genre de décision à rendre ?
Faut il mettre un enfant de 13 ans en detention dans une prison spécifique qui n'existe pas à ce jour ?
Quelle est la solution pour des enfants qui n'ont jamais été éduqué ?
Je me doute bien que ces commentateurs anonymes ne pousseront jamais leur cerveau à chercher des solutions, tout simplement parce que c'est quand on parle de solution qu'on se confronte à la difficulté. Se plaindre est extremement simple .
Et surtout que derrière, il y a une fois de plus le fric ! 😀
Des parents inaptes à éduquer leurs enfants... parce que même s'ils ont un job ils passent des heures dans les transports fatiguant parce qu'éloignés de leur travail/habitation à cause du fric de l'immobilier ?
Education nationale qui est incapable d'intéresser certains élèves parce qu'il faudrait plus du cas par cas que des "traitements de masse" ? Les cours particuliers, c'est pour ceux qui ont du fric 🙂
Structures spécialisées pour les délinquants jeunes et très jeunes : il faut beaucoup d'encadrants là aussi.
Et là aussi... pas de budget ! 🙂
Ce monde produit la guerre. Inutile de vous en offusquer, c'est mathématique.
avoir du fric , il faut bosser, ça commence par l'école.Si des tas de parents qui n'ont pas forcément les moyens dirigent leurs enfants vers le privé, c'est qu'aujourd'hui, suivre des cours en publics est un défi, des salles perturbées par ceux la même qui dirons plus tard qu'ils n'ont pas eu leur chance. D'autres choisissent la facilité de l'argent facile vol, drogue , il faut que les ex soixante-huitard cessent de diffuser leurs "bonnes raisons".
Combien étions nous années 50/60 en classe , il faut dire que si l'on avait rapporter de l'argent sans pouvoir le justifier les parents se seraient chargés de nous remettre dans le droit chemin.
Bill-bob::la réponse traditionnelle qui a conduit là où nous en sommes. tu renvoi la recherche de solution aux anonymes (dont tu fais partie), mais quelle est la tienne ?