Trois personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre après le pillage d’un Nespresso du 6e arrondissement le 6 avril, lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.
Près de deux mois après le pillage du magasin Nespresso de l’avenue Maréchal de Saxe, dans le 6e arrondissement de Lyon, trois personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre le 30 mai. Elles sont suspectées d’avoir volé des articles dans la boutique dégradée lors de la manifestation du 6 avril contre la réforme des retraites.
Lors des perquisitions menées aux domiciles de deux des suspects âgés de 20 ans, les enquêteurs ont découvert chez l’un des capsules de café et chez l’autre une cafetière et "de nombreuses dossettes", selon la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Lors de leur audition en garde à vue ils auraient reconnu avoir participé au pillage.
Le premier a reçu un avertissement pénal probatoire et le second devait être présenté mercredi devant le parquet de Lyon pour être jugé, à l’instar du troisième prévenu qui a reconnu avoir participé au vol de la cafetière et de dossettes, mais chez qui aucun élément compromettant n’a été retrouvé.
Au moins eux reconnaissent leurs méfaits, contrairement à TOTAL ENERGIE.
:o)
Et TOTAL ENERGIE est même protégée par la police (manifs)...
C'est ca, faisons tomber total et les francais arreterons de consommer du pétrole... ah bah non ils iront juste en acheter chez esso/shell/bp... en fait :o)
Ok, donc TOTAL doit continuer à produire et investir dans le pétrole "pour le bien des français"...
😀
Ce n'est pas TOTAL derrière le problème de l'usage de pétrole mais TOUTE notre société qui est basée sur l'usage de pétrole (dont les réserves finiront de toutes manières un jour prochain).
Mais TOTAL connaissait parfaitement son impact sur le climat depuis les années 70 et l'a caché du grand public par intérêts monétaires.