Trois policiers ont été pris pour cible par des tirs de mortier, lundi 31 mai, lors d’une intervention visant à mettre fin à un rodéo urbain dans le 8e arrondissement.
Le 31 mai, vers 19 heures, un rodéo urbain perturbait la circulation et menaçait la sécurité des piétons rue Stéphane Coignet, dans le 8e arrondissement de Lyon. Une fois sur place, l’équipage de police était pris pour cible par des tirs de mortiers, alors que ses membres tentaient d'interpeller le motard sans casque. Trois agents ont été légèrement blessés et ont dû se rendre à l'hôpital.
Le suspect, qui a été placé en garde à vue, est un jeune de 16 ans. Il a reconnu les faits lors de son audition et doit être présenté au parquet pour mineurs ce mercredi, en vue d’une mise en examen.
Vite ! des cours de psychologie pour qu'ils sachent pourquoi ils agressent les policiers.
Oui, pour qu'ils apprennent que l'usage de violence n'est pas "une gloire" mais au contraire l'expression de leur frustration, de leur impuissance mentale momentanée.
ça change les perspectives de l'usage de violence non ? Mais comme on apprend parallèlement en Histoire "la gloire des guerres"... pas facile d'enseigner quelque chose d'honnête.