Trois suspects ont été interpellés le dimanche 21 août alors qu’ils incendiaient des voitures à Lyon 7. Ils ont été présenté au tribunal ce mardi 23 août.
Le 21 août aux alentours de 23h, les forces de l’ordre interviennent rue du Bâtonnier Jacquier dans le 7e arrondissement de Lyon. Au croisement de la rue du Beguin, des individus étaient en train de mettre le feu à des véhicules garés sur la voie publique.
Les policiers ont porté plainte
Dès leur arrivée, les policiers se sont fait caillasser par les individus avec des projectiles et des mortiers. Ils ont ensuite pris la fuite. Trois suspects, défavorablement connus des services de police, ont été interpellés : deux mineurs âgés de 17 ans et un jeune majeur de 18 ans.
Lire aussi : Près de Lyon : un mineur menace et vole un automobiliste à Givors
Aucun blessé n’a été déploré. Les forces de l’ordre ont déposé plainte. Ce mardi 23 août, les deux mineurs ont été présentés devant le juge pour enfants et ont été laissés libres avec une ouverture d’information. L’agresseur de 18 ans a été présenté au parquet et laissé libre en attendant d’être jugé ultérieurement en comparution immédiate.
Des cours de psy. Et c'est bon !
Il est grand temps de réformer la loi de 1945 sur les mineurs passant cet age de 18 à 10 ans , aggravant par ailleurs la responsabilité des parents, déclenchant une procédure d'expulsion pour les familles étrangères, la suppression immédiate des droits sociaux.
Toujours vos "solutions" qui n'en sont pas ?
Mettre des enfants en prison à partir de 10 ans c'est condamner la société à devoir gérer toute leur vie des individus détruits.
La responsabilité des parents... 😀 Comme celle de cette génération qui ne veut pas arrêter d'utiliser sa voiture qui répand des matières cancérigènes et toxiques dans l'environnement de tous ? Et qui financent des pays peu recommandables avec sa conso de pétrole et de plastiques ?
Oui, prison directe ! 😀
Non, je déconne, il faut juste que cette génération retourne à l'école étudier son impact réel.