La grève de ce mardi 7 février, troisième journée de grève contre la réforme des retraites, devrait être particulièrement suivie sur le réseau de transport ferroviaire d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce mardi 7 février marque la troisième journée nationale de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. A Lyon, le réseau TCL sera ralenti par la grève, mais moins perturbé que le 31 janvier.
Trois TGV sur cinq sur l'axe Sud-Est
Du côté de la SNCF, le détail des perturbations sur le réseau TER d’Auvergne-Rhône-Alpes devrait être précisé à partir de 17 heures, toutefois il apparaît déjà qu’en moyenne seulement trois trains TER sur dix circuleront.
Au niveau des TGV et Ouigo qui passent par Lyon et la région, le trafic s’annonce également perturbé. Selon la SNCF, seul deux TGV sur cinq circuleront sur l'axe sud-est.
"Annuler ou reporter leurs déplacements"
La SNCF recommande une nouvelle fois aux voyageurs qui le peuvent "d'annuler ou de reporter leurs déplacements" prévus mardi et de vérifier les prévisions de trafic un nouvelle fois à partir de 17h le lundi 6 février sur ses sites et applications.