Les Lyonnais sont appelés à manifester contre les violences faites aux femmes ce vendredi 10 juin place de la Comédie à Lyon. Ce sont plusieurs collectifs, syndicats, partis et associations qui appellent au rassemblement sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville en fin d'après-midi.
Selon le collectif Noustoutes.org qui lutte contre les violences faites aux femmes, il y aurait déjà eu 56 féminicides en France depuis le début de l'année 2022. Autant de drames qui poussent le collectif droits des femmes 69 à appeler à manifester pour les droits des femmes vendredi 10 juin, place de la Comédie, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Les droits des femmes, cause internationale
Cette cause nationale se veut également internationale. L'appel à manifester alerte également sur les violences physiques et symboliques faites aux femmes partout dans le monde. États-Unis, Afghanistan, Ukraine, le droit des femmes est "en recul" dans chacun de ses pays, selon les collectifs.
D'abord, en Europe de l'est où "les femmes sont en première ligne face aux horreurs". Mais également en outre-Atlantique : le collectif dénonce les "politiques anti-avortements" menées par les États-Unis et souhaitent garantir le "droit à l'IVG". Finalement en Afghanistan, le communiqué rappelle que "le port de la burqa" est imposé et que les femmes n'ont pas le droit d'exercer une profession publique.
Autant de "liberticides" qui seront dénoncés sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville à partir de 18 heures, vendredi 10 juin.
Et demain, on se retrouve à 18H pour la manifestation au départ de la place des Terreaux à #Lyon !
♀️✊🏽✊🏿
Grève féministe suivie d'une marche à l'appel du collectif @NousToutesOrg et du Collectif droits des femmes 69.#8marsgrevefeministe #8mars #8marsLyon https://t.co/VXpLIT8i8O— EELV Lyon (@EELVLyon) March 7, 2022
Après plusieurs années d'aveuglement coupable, les islamocompatibles ont la geule de bois. Dans les monde, les années fin de XX° siècle, ont été celles de la liberté des femmes (contraception, avortement médicalisé, voyages, topless, unions libres..) !
N'oublions que Simone Veil à vue sa loi votée de nuit à l'assemblée la raison profiter de l'absence d'une partie de Droite opposée au texte..
Le 17 janvier 1975, Simone Veil, alors ministre de la Santé, parvient à faire voter son texte de loi relatif à l'avortement, malgré les insultes et les attaques violentes auxquelles elle doit faire face. Le texte est approuvé par la majorité des parlementaires et est donc voté (285 pour, 189 contre et 6 abstentions).
on manifeste pour l’Ukraine ?à qui on livre des des canons Ceasar, ?, l’Afghanistan un pays qui a couté la vie à 165000 personnes dont 90 soldats français, 400 blessés, (sous direction US) Afghanistan. Vingt ans de guerre.
L’Amérique qui rétrograde sur l'avortement se veut le gendarme du monde n'est pas foutue de soigner son peuple.
Des manifs loin des préoccupations premières des français, Tout est organisé pour distraire de nos problèmes quotidiens, Hausse du cout de la vie, atteinte contre les retraites
Comme toujours quand ça merde, Galapiat n'est pas loin , il se prend pour un chef n'étant qu'un galopin sans titre, ni ambition !