Dans la nuit de lundi à mardi, un accident de la route impliquant un seul véhicule a fait cinq blessés d’une vingtaine d’années, dont un grave.
Il était environ 00h40, mardi 2 janvier, lorsqu'une voiture a percuté un plot en béton placé sur le quai Tilsitt, avant de terminer sa course contre un véhicule stationné. Rapidement dépêchés sur cette portion des quais de Saône située entre Bellecour et Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon, les secours ont pris en charge cinq blessés.
Âgée de 17 à 25 ans, les cinq occupants du véhicule ont été transportés à l’hôpital en urgence relative, selon le SDMIS. Exception faite du conducteur, plus gravement blessé et qui se trouvait en état d’urgence absolue.
Heureusement que les plots béton arrêtent les chauffards qui roulent à tombeaux ouverts. On a éviter des morts. Merci.
On ne finit pas en urgence absolue en respectant les 30 ou 50 km/h de cet axe.
On devine donc deja le profil du conducteur: kéké en voiture allemande qui roule a 100 km/h en ville avec musique a fond et 0 respect des règles. Sans oublier klaxons et hurlement du moteur a chaque femme rencontrée. Profil qui pullule malheureusement à la tombée de la nuit.
Je prefere qu’il arrive quelque chose aux occupants de la voiture plutot qu’un pauvre pieton/cycliste.
Oui, ou encore deux trottinettistes comme c'est malheureusement déjà arrivé il y a deux ans. Le temps de la résignation est fini.