Jean-Stéphane Chaillet, adjoint à la mairie du deuxième arrondissement de Lyon a pris à bras-le-corps le nettoyage de la statue de Louis XIV sur la place Bellecour.
Tags ou encore banderoles revendicatives, la statue de Louis XIV n'a pas échappé aux différentes revendications de ces dernières semaines. Après les manifestations contre la réforme des retraites, c'est au tour Dernière Rénovation, un groupe d'activiste écologiste, de redécoré le monument. Ces derniers ont accroché une banderole "we have 707 days left" (il ne nous reste que 707 jours) sur la statue.
En colère, Jean-Stéphane Chaillet, adjoint à la mairie du deuxième, s'est rendu lui-même sur place pour nettoyer les dégâts. "Parce que nous ne nous résignerons pas à laisser les idéologies salir notre Ville", clame-t-il. Il en profite pour tâcler le maire de Lyon, Grégory Doucet ainsi que son adjoint à la sécurité Mohamed Chihi. Jean-Stéphane Chaillet leur demande de s'occuper des tags qui colorent la base du monument.
Mise à jour : Le collectif répond à l'adjoint en indiquant : "à quoi ressemblera la ville de Lyon si nous continuons à ne rien faire pour endiguer le dérèglement climatique. Sans action concrète de la part des pouvoirs publics, nous vivrons dans un monde de guerre et de famine et il n'y aura plus personne pour admirer le patrimoine de la ville de Lyon."
Lire aussi :
Voici un homme qui mériterait d'être maire de Lyon.
Pourquoi, parce qu'il sait faire le ménage!
j'adore ce commentaire, un petit peu féministe tout de même.
A quand la dissolution de cette association pseudo écologiste. Il nous reste mois de 900 jours avant l'élection de 2026 !
Cet homme est plus gêné par les apparences qu'il ne prend de décisions politiques réelles pour que le climat ne soit pas totalement détruit par l'activité humaine.
Tout un symbole effectivement ! 😀