Bientôt la fin des 15 centimes par minute de location pour les trottinettes électriques à Lyon ? Un nouvel opérateur vient d'augmenter ses prix et ceux proposant encore des courses à 15 centimes commencent à se faire plus rares.
Inéluctable augmentation des prix pour les locations de trottinettes. Devant faire face à une casse importante, les opérateurs n'hésitent plus à abroger le tarif des 15 centimes par minute qu'ils mettaient en avant lors du lancement des différents services. Seule constante qui demeure, l'euro demandé à la base pour déverrouiller la trottinette.
Ainsi, Lime avait été le premier à augmenter ses prix, avec une location à 22 centimes la minute (+ 1 euro le déverrouillage de la trottinette). Chez Bird, il faut payer 25 centimes la minute. VOI a choisi une tarification dynamique en fonction de l'offre et la demande qui peut varier entre 10 et 20 centimes la minute.
CIRC (ex-Flash) a choisi de suivre la tendance inflationniste amorcée par ses concurrents et vient d'augmenter à son tour ses prix. Il faudra désormais payer 1 euro pour déverrouiller le deux roues puis 22 centimes par minute d'utilisation.
Ainsi, à Lyon, il ne reste plus que deux opérateurs à proposer le tarif traditionnel de 15 centimes : Dott et Tier. Pour combien de temps ?
un jour viendra où ils vont tous abandonner
Ca sent la fin des vaches grasses. Youpi !
je viens de lire sur un autre forum que ça chauffe partout non seulement de la part des piétons qui se rebellent mais aussi par les actes de vandalisme : ainsi à Marseille une quantité incroyable retrouvée dans l'eau !