Un homme de 39 ans a été blessé par balle au mollet, tôt ce matin, rue Terme (Lyon 1er). Une enquête est en cours.
Rue Terme, en bas des pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er), un homme âgé de 39 ans a été touché par une balle au mollet. Il se situait à côté d'un bar à chicha situé dans la rue, indiquent nos confrères de Lyon Mag et du Progrès. Tôt ce matin, vers 6h, la victime a été transférée à l'hôpital Edouard-Herriot.
Une enquête est ouverte. Pour le moment, les circonstances de l'événement sont encore inconnues, et aucun élément ne permet de savoir si l'homme visé est une cible choisie ou une victime de balle perdue. La victime sera entendue à l'hôpital pour poursuivre l'enquête.
Fin mai 2023, c'est à Grenoble que des faits similaires se sont produits. Le mercredi 31 mai, aux environs de 16 h, un homme de 43 ans a été blessé par balle par deux individus qui circulaient en trottinette, dans le quartier de l'Abbaye. Touché au niveau du cou, il a succombé à ses blessures.
La chicha tire aussi ! Fumer la chicha est très nocif pour la santé, contrairement aux idées reçues. Pour l'OMS, une seule séance de chicha ou de narguilé a le même impact sur la santé que le fait de fumer 20 ou 30 cigarettes. Les effets nocifs sur la santé sont semblables à ceux observés chez un fumeur régulier !