Un homme a été interpellé en flagrant délit de vol à Lyon dans un immeuble.
Samedi 29 juin vers 18 h 30, des policiers ont été alertés alors qu'un homme commettait des dégradations dans les parties communes d'un immeuble situé rue Etienne Richerand dans le 3e arrondissement de Lyon.
Sur place, les fonctionnaires sont tombés nez à nez avec l'homme, sortant d'un appartement dont la porte était fracturée. Portant une valise, il indiquait ne pas habiter dans l'immeuble et s'enfuyait en bousculant les agents.
Les agents sont finalement parvenus à interpeller l'homme. Le locataire de l'appartement est arrivé sur place et incriminait l'homme pour avoir dégradé son logement, expliquant que la valise qu'il portait appartenait à son colocataire. Il a déposé plainte.
Le mis en cause, défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue. D'autres plaintes le visait. L'homme a reconnu les faits et a été présenté au parquet ce jour.
La semaine prochaine il sera libre, et en mesure de profiter de l'absence estivale de beaucoup de personnes pour continuer son petit métier de voyou.