Un bus TCL a été bloqué de longues minutes dans la montée de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon, jeudi midi. Les passagers du bus, excédés, sont descendus s'expliquer avec les livreurs du camion qui bloquait la circulation. Un homme a été blessé.
D'après Le Progrès, un homme a été légèrement blessé dans l'altercation entre passagers et livreurs ce jeudi dans la montée de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon.
Le bus était bloqué depuis plusieurs minutes derrière un camion qui livrait. Des passagers du bus, excédés, sont descendus pour s'expliquer. Le ton est rapidement monté.
"Oui mais 'faut pas gêner l'économie ! y'a rien de prévu pour les places de livraisons !"
😀
Quel rapport ?
quel rapport entre un camion de livraison, le fait qu'il n'y a pas forcément d'espace de parking livraison de partout, mais qu'il faut aller le plus vite possible parce que le temps c'est de l'argent, et tant pis pour les autres parce que c'est "mon bizness d'abord" , etc ?
Certains ne voient pas le rapport, d'autres si. 🙂
Quelques minutes et on en vient aux mains... Mais où va t-on...
Dans le 5ème apparemment
Le nouveau monde et ses livraisons à tout moment et partout.
Comment faire pour gérer ces livraisons sans multiplier les entraves à la circulation des autres ?
Qui va un jour se poser les bonnes questions sur ce développement non maitrisé des livraisons ?
Comment peut on croire que ce système commercial sur le net est meilleur que d'aller en boutique ?
Si seulement les personnes qui utilisent les achats par correspondance (oui, cette expression fait moins "start-up nation" que "e-commerce", mais c'est la même chose),
faisaient livrer uniquement à vélo, ça ferait moins de pollution, moins de pb de circulation, etc.
On attend toujours une unification des livraisons en ville pour éviter des camionnettes aux 3/4 vides qui se font concurrence, ainsi qu'une plateforme intra-muros livrée par train pour ensuite dispatcher les commandes.
Mais l'intelligence n'est pas au pouvoir et ne le sera jamais tant que le fric sera utilisé.
J'ai hâte de voir les vélos cargos dans la montée de Choullans !!!
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus souvent des camions qui bloquent les bus dans la Montée de Choulans ?
On y trouve peu de commerces, et la plupart sont proches de rues sécantes où stationner le véhicule de livraison.
S'agissait-il cette fois-ci d'un camion nettement plus gros, d'un chauffeur un peu plus je-m’en-foutiste que permis ?
Une place réservée aux livraisons était-elle occupée par un véhicule qui n'aurait pas dû y être (une façon de faire hélas fréquente ? )
Beaucoup de questions fort justes dans votre message qui malheureusement ne trouveront pas de réponse faute de vrai travail journalistique.
S'il n'y avait pas eu cette montée de violence, personne en aurait parlé = on ne compte surement pas le nombre de fois où il y a blocage mais sans agression
Aujourd'hui pas besoin de commerce pour avoir des livraisons bien au contraire avec le développement des achats sur le net. Et comme tout le monde ou presque s'y met il faudrait des places de livraisons dans toutes les rues et rapprochées.