La Ville de Lyon va mettre à disposition des enfants mis à l'abri au gymnase Bellecombe, un centre de loisir pour tout le mois d'août.
Les familles hébergées par la Ville de Lyon dans le gymnase Bellecombe situé dans le 6e arrondissement vont bénéficier d'un centre de loisir. "Sans solution de logement proposée par les services compétents", déplore la municipalité de Grégory Doucet, elles ont été mises à l'abri par depuis le 22 juin dernier. "Aujourd'hui, ce sont 55 personnes dont 37 enfants qui sont hébergés au gymnase Bellecombe", précise la Ville.
"Mesure inédite"
Un centre de loisir municipal supplémentaire vient ainsi d'être créé par la municipalité et sera mis en service le 31 juillet pour permettre aux enfants mis à l'abri, de bénéficier de l'offre d'activités sportives et culturelles proposées par la Ville de Lyon cet été.
"Par cette mesure inédite, la Ville de Lyon tient à rester fidèle à ses valeurs humanistes et à garantir un droit aux vacances pour tous", précise la collectivité. L'annonce intervient quelques heures après que les occupantes du gymnase, accompagnées par le collectif Jamais sans toit, ont manifesté devant l'Hôtel de Ville.
Toute l'année, la ville va pouvoir transformer les salles de sport scolaires en jardinières pour enfants. Seront-t-elles suffisantes ! "des vacances en centre de loisirs pour les 30 enfants" Vélo, boulot, impôts !