Mardi soir, un chauffard a percuté volontairement un véhicule de police dans le 7e arrondissement de Lyon selon le syndicat FO Police Ville de Lyon. Quatre fonctionnaires ont été blessés dans l'incident.
D'après le syndicat FO Police Ville de Lyon, les faits ont eu lieu mardi à 23h30. Dans le 7e arrondissement de Lyon, non loin de la Confluence, un chauffard a percuté volontairement une voiture du Groupe opérationnel mobile (GOM) après un refus d'obtempérer.
Interpellé dans le 3e arrondissement
Dans cet incident, quatre fonctionnaires ont été blessés rapporte le syndicat via un tweet. Le suspect a été interpellé dans le 3e, à Garibaldi.
Ce drame intervient quelques heures avant le rassemblement de milliers de policiers devant l'Assemblée nationale à Paris ce mercredi. Ils réclament plus de sévérité contre les agresseurs et tueurs de forces de l'ordre, et ce notamment après les décès de Stéphanie Monfermé et d'Eric Masson récemment.
🚓 23h10 Lyon Secteur des confluences 69007 un chauffard percute volontairement le véhicule des agents du GOM de la Police Municipale de Lyon après un refus d'obtempérer . 4 fonctionnaires blessés, l'auteur interpellé à Garibaldi Lyon 3 🚨Bon rétablissement aux collègues.🚨 pic.twitter.com/vf5psXuhwH
— FO Police Municipale de Lyon (@fo_lyon) May 18, 2021
Ce chauffard trouvera un avocat pour le défendre et dire qu'il avait eu peur de la police.
A votre avis (mais juste comme ça), vous pensez qu'un refus d'obtempérer c'est motivé par :
- la personne a peur de se faire chopper et croit qu'elle a une chance d'éviter la sanction en fuyant et en semant les policiers comme le montre l'exemple dans les films à la télé et au cinéma, et dans les jeux vidéos ?
- la personne n'avait pas peur de la police et c'était juste pour donner du travail aux garagistes ?
😀
De moins en moins de craintes ils osent tout n'ayant pas tellement peur de la justice pas de peine prison X fois des rappels à la loi et voilà où est rendu la justice.Pauvre France pays des droits de la racaille et la risée des autres pays
Non, ça c'est du "ifoyaka" d'extrême droite.
Dans la réalité au USA il y a la peine de mort et ça n'empêche pas ce pays d'être l'un des plus violents du monde occidental. Il est donc temps de s'attaquer à ce qui "motive" de telles agressions :
la culture, le niveau de connaissances, deux choses dont l'extrême droite n'a rien à faire et coupe les budgets.