Un chauffeur de bus à Villeurbanne et des agents TCL dans Lyon ont été agressés hier soir.
La soirée du samedi 10 septembre a été marquée par deux agressions dans les transports lyonnais, rapporte Le Progrès. Vers 20h, un chauffeur de bus a été menacé avec une lame de rasoir par un jeune de 16 ans. Un différend avait d'abord éclaté entre ce mineur et un autre individu, dans le bus qui se trouvait au niveau de la gare Laurent-Bonnevay à Villeurbanne. Appelant au calme, le chauffeur a ensuite été pris à partie avant que le jeune ne prennent la fuite dans un autre bus. Retrouvé, il a été placé en garde à vue.
Quatre agents portent plainte
Quelque temps après, vers 23h, au niveau du cours Lafayette dans le 3e arrondissement, un groupe de trois hommes est contrôlé par des agents TCL. Refusant ce contrôle, les coups succèdent aux éclats de voix. Un seul des trois individus, connu des services de police, a pu être immobilisé puis placé en garde à vue. Les quatre agents ont porté plainte.
20H.. avant que le jeune ne prennent la fuite.
23h.. connu des services de police. RAS !
que toutes ces personnes chargées de la sécurité soient équipées de Tazer après une solide formation . ceci calmera les excités
ça c'est la logique qui a échoué de partout. La violence pour répondre à la violence est une solution pour les marchands d'armes, pas pour les citoyens qui finissent par prendre des "balles perdues" comme aux USA, temple de la violence.
Non, la solution est l'augmentation des connaissances, et particulièrement en psychologie, pour apprendre ce que sont les mécaniques de la violence, la honte de l'utiliser, et ainsi vivre en paix.
Vos méthodes sont abjectes cher membre de l'extrême droite. 🙂
Finalement, "l'abomination de la haine", elle est où ? sic, sick !
"L'abomination de la haine" reste du côté du fric qui empêche d'avoir des cours dignes de ce nom dans les écoles, et continue de mettre en danger le personnel.
Le tout dans une société violente parce qu'en guerre commerciale du "tous contre tous".
Un avis personnel de votre part sur ce présent commentaire ? 🙂
"Le truc que peut-être vous avez du mal à comprendre, c'est que l'extrême gaxhe qui considère "l'autre comme une menace parce qu'il est différent" 🙂
L'extrême gauche comme l'extrême droite a besoin d'ennemis pour faire croire que s'il y a des problèmes dans la société, c'est la "faute des autres".
Alors que c'est un problème de milieu, c'est à dire d'économie.