Un chauffeur poids lourd utilisant un brouilleur pour ne pas être localisé par son employeur a été interpellé après avoir brouillé des signaux de sécurité du trafic aérien à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
C'est une histoire pas banale que révèlent nos confrères du Progrès. Un chauffeur de poids lourd a été interpellé par la CRS autoroutière lundi 10 juillet sur la M7 au Sud de Lyon pour avoir perturbé le trafic aérien à l'aéroport Saint-Exupéry.
L'homme ne voulait pas être localisé par son employeur
L'homme avait installé un brouilleur GPS sur son poids lourd afin de ne pas être localisé par son employeur lors de ses trajets. Sauf qu'en passant proche de l'aéroport, il a brouillé des signaux indispensables à la sécurité du trafic aérien.
La direction de Saint-Exupéry a alors avait signalé un incident quelques semaines plus tôt à l'Agence nationale des fréquences qui a lancé les investigations. Les enquêteurs ont ainsi pu déterminer que le véhicule suspect effectuait chaque jour le même trajet passant vers 10 h 30 à la hauteur de Pierre-Bénite dans le sens sud-nord.
Le chauffeur, originaire de la région lyonnaise, a indiqué qu’il utilisait le brouilleur pour ne pas être géolocalisé par son employeur. Il risque une peine pouvant aller jusqu’à six mois de prison et 30 000 € d’amende.
Un simple brouilleur paralyse des communications qui devraient être sécurisées...
on imagine sans mal ce que donnerait une attaque d'un pays, genre la Russie de Poutine, pour désorganiser tout ça ! 😀
Mais c'est sûr, c'est avec la menace d'une amende et d'une peine de prison qu'on va résoudre cette faiblesse technologique ! 😀
Une il s'agit du trafic civil, , deux les équipements militaires sont "durcis" insensibles..
trois ***Il risque une peine pouvant aller jusqu’à six mois de prison et 30 000 € d’amende.**
Outre l'interdiction d'achat, d'utilisation la peine doit être immédiate, systématique, le retrait du permis à vie.
Merci de m'avoir éviter de répondre.
Ce "Mr je sais tout" me fatigue, mais à un point....