Près de la gare de la Part-Dieu à Lyon, ce jeudi 12 décembre, un cycliste a été grièvement blessé après avoir reçu un coup de couteau au thorax par un homme circulant à trottinette.
Après une altercation faisant suite à un différend routier, un homme circulant à trottinette a poignardé un cycliste de 22 ans, selon des informations d'Actu Lyon et BFM Lyon. Les faits, qui se sont déroulés vers 13 heures sur l'avenue Thiers, dans le 6e arrondissement, près de la gare de la Part-Dieu. Selon Actu Lyon, deux hommes étaient présents sur la trottinette et ont pris la fuite.
Un refus de priorité serait à l'origine de cette agression à l'arme blanche. Le cycliste aurait été touché au niveau du thorax. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours. Une enquête de police a été ouverte.
Lire aussi : Rillieux-le-Pape : un chauffeur TCL agressé après avoir demandé à des passagers de ne pas fumer à bord
Deux sur une trottinette, frappant à l'arme blanche, et s'enfuyant ensuite... Tout est résumé.
Kevin & Matteo ont encore frappé !
Si seulement les policiers (municipaux) faisaient leur job dans la circulation de Lyon en sanctionnant tous ceux qui sont à deux sur leur trot, qui ne respectent pas les croisements et priorité, ni les portables, etc.
Mais apparemment, les policiers ne sont pas assez efficaces.