Ce lundi, la CCI Lyon Metropole a annoncé par l'intermédiaire de son président Emmanuel Imberton qu'un délai supplémentaire allait être accordé au musée des Tissus.
“Au regard de l’ensemble de ces éléments, j’ai proposé aux élus de la CCI d’autoriser une poursuite de l’activité des musées, et de remettre notre décision éventuelle de fermeture à notre prochaine assemblée générale du 19 septembre”, a déclaré Emmanuel Imberton.
La semaine passée, Thierry le Roy, le médiateur nommé en mai dernier pour trouver des solutions pour sauver le musée des tissus a remis une série de propositions à la ministre de la Culture Audrey Azoulay.
Gérard Collomb, le président de la Métropole de Lyon et Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon métropole devraient rencontrer la ministre de la Culture dans les jours qui viennent afin de connaître sa position sur ces propositions. Une réunion de concertation est programmée ce mardi 28 juin, au ministère de la Culture afin de progresser sur l’identification d’une solution.
“Je perçois une prise de conscience au plus haut niveau de l’État des conséquences dramatiques pour le rayonnement de la culture française qu’entraînerait la fermeture de ce joyau national. Je suis par conséquent raisonnablement optimiste sur l’identification d’une solution dans les semaines qui viennent, ce qui éloignerait définitivement la perspective d’un vote entraînant la fermeture des musées”, a conclu Emmanuel Imberton.