Palais de justice 24 Colonnes
© Eliot Lucas

Lyon : un "die-in"' organisé ce samedi pour rendre hommage aux victimes de féminicide

Le collectif "Nous toutes Rhône" sera présent devant le palais de justice de Lyon, en hommage aux victimes de féminicide, samedi 11 janvier.

Un "die-in" est organisé par le collectif féministe "Nous toutes Rhône", samedi 11 janvier à 18 heures, devant le palais de justice de Lyon, dans le 5e arrondissement. Cette action consiste à se coucher au sol pour simuler la mort. Un rassemblement similaire avait été organisé il y a environ un an, le 21 janvier 2024.

Depuis 2022, le collectif produit son propre décompte "des femmes qui sont assassinées parce qu’elles sont des femmes". Ainsi, 136 féminicides ont été recensés au cours de l'année 2024 et trois autres femmes ont déjà été victimes d'un féminicide depuis le début d'année 2025, selon le collectif. Cet appel à la mobilisation intervient également une dizaine de jours après la fin du procès de Gisèle Pélicot, au retentissement médiatique planétaire.

Lire aussi : "Je ne suis pas un abominable sexiste et macho" : l'avocat Christophe Bruschi revient sur sa sortie polémique

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut