Un documentaire sur la victoire de Grégory Doucet aux élections municipales de 2020 est présenté en avant-première les 9 et 12 juin à Lyon.
Réalisé par Antonin Bachès, le documentaire "La chose politique, acte 1, le candidat" retrace le parcours de Grégory Doucet lors des élections municipales de 2020. Alors inconnu en politique, il est élu premier maire écologiste à Lyon.
"Un apprentissage de la chose politique"
Le réalisateur a suivi le candidat, caméra au poing pour filmer son "apprentissage de la chose politique". Débats, meetings, médias-training, interviews, Grégory Doucet, alors inexpérimenté, a du apprendre à poser sa voix, affiner sa pensée, adapter son discours ou encore "manier l'art de la punchline".
"Une mue lente et progressive"
Le documentaire retrace "la mue lente et progressive" d'un homme novice en politique qui remporte les élections municipales. Deux séances sont proposées en avant-première le jeudi 9 juin à 20h et le dimanche 12 juin à 11h, au cinéma Comoedia (Lyon 7e). Tarif unique : 5,20€.
Bande annonce à voir ici : cinéma Comoedia.
Payer 5.20€ pour voir un tel guignol...
A quand le documentaire sur Greg à la Duchère? Comme Tintin dans coke en stock !
Quelle était belle la capitale des Gaules avant la main mise de l'envahisseur parisien et de ses compères. Mais patientons "Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire.”
Donc Danton ne sera pas 1° sinistre !🤣 Maintenant EELV va se dissoudre dans le fiel de LFI !
"la mue lente et progressive" comme le "verre à soi"!🎃